Vada

Aliment délicieux du sud de l’Inde pour le petit-déjeuner, les vadas se composent de différents ingrédients comme des légumineuses telles que des pois chiches, des haricots mungos, des haricots urds, des pois d’Angole, des pommes de terre et du sagou. Il existe plusieurs types de vadas, comme le medu et le masala vada.

Vada

Upma

Également connu sous le nom d’uppitu, l’upma est un porridge épais à base de sooji (semoule) sèche ou grillée ou de farine de blé grossière. Il est ensuite parfumé avec des feuilles de curry. On le prépare généralement pour le petit-déjeuner dans les foyers du sud de l’Inde et il est habituellement servi avec du lait caillé.

Upma

Rasam Papad

Alors que le rasam est une soupe du sud de l’Inde préparée avec du tamarin, du poivre, du cumin, de la poudre de piment et des épices régionaux, le papad est une galette croustillante à base de farine de pois chiches pelés cuite ou frite.

Rasam Papad

Mysore Pak

Célèbres pâtisseries, les paks de Mysore étaient autrefois préparés dans les cuisines du palais de la ville sous le règne de Krishnaraja Wadiyar IV, par un cuisinier du nom de Kakasura Madappa. Il préparait un mélange de farine de pois chiches, de beurre clarifié et de sucre. Lorsqu’on lui demanda le nom de ce met, Madappa n’ayant aucune idée qui lui vint à l’esprit l’appela simplement ‘pak de Mysore’. Les ingrédients qui composent cette recette sont de la farine de pois chiches, du beurre clarifié, du sucre, de la poudre de cardamome et de l’huile raffinée.

Mysore Pak

Idli

Véritable régal pour le petit-déjeuner apprécié dans toute l’Inde, les idlis sont une sorte de gâteaux de riz ou de semoule préparés en faisant cuire à la vapeur une pâte à base de lentilles noires fermentées décortiquées et de riz ou de semoule.

Idli

Dosa

Préparé à base d’une pâte fermentée composée de riz et de haricots mungos, le dosa est un des plats les plus appréciés du pays et est généralement servi avec du sambhar (curry), une farce de pommes de terre et du chutney.

Dosa