Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Véritable paradis pour les amoureux des oiseaux, la réserve ornithologique de Ranganathittu offre une opportunité d’observer la nature de près. D’oiseaux exotiques et endémiques à des crocodiles, ce sanctuaire est un paradis pour les amoureux de la faune sauvage. Si vous avez de la chance, vous pourrez également voir des oiseaux venant de contrées lointaines comme la Sibérie pour s’installer ici. Parmi les oiseaux que vous pouvez apercevoir dans cette réserve, on trouve des anhingidae, des paons, des crabiers, des colverts, des cormorans, des hérons, des grands œdicnèmes, des martins-pêcheurs d’Europe, des hérons garde-bœufs, des dendrocygnes siffleurs, des hirondelles fluviatiles, des sternes de rivière, et bien d’autres encore. Les reptiles et les mammifères présents ici sont la mangouste indienne grise, le pteropus, la palmiste hermaphrodite, la loutre, le macaque à bonnet et le crocodile des marais. Le meilleur moyen d’explorer cette réserve consiste à embarquer sur un bateau aux petites heures du matin. Situé à la périphérie de la ville, ce sanctuaire s'étend sur plus de 40 acres et se compose de six petites îles. Niché dans un décor pittoresque avec des bambous bordant toute la zone, c’est un paradis pour les amoureux des oiseaux. Cette réserve est le résultat des efforts du célèbre ornithologue le Dr Salim Ali qui persuada celui qui était alors roi de Mysore de créer un sanctuaire ornithologique.
Situé à Dubare, une île naturelle formée sur la rivière Cauvery, ce camp est une réserve naturelle dédiée aux éléphants qui accueille aujourd’hui environ 150 animaux. Constituant un lieu amusant et intéressant pour interagir avec ces mammifères et en apprendre plus sur eux, ce camp offre aux visiteurs la possibilité de nourrir les pachydermes avec du jaggery, des noix de coco, des bananes, des cannes à sucre et du ragi. Les touristes peuvent également observer les animaux profiter d’un bain et d’un gommage, avant que de l’huile ne soit appliquée sur leur front et leurs défenses. Vous pouvez également profiter de promenades à dos d’éléphants, de promenades en coracle sur la rivière Cauvery, pêcher à la ligne, faire du rafting en rivière, admirer les oiseaux et faire des randonnées. Lors d’une promenade en coracle, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir les crocodiles se prélasser au soleil. Les éléphants accueillis dans ce camp font également partie du célèbre Mysore Dussehra.
Ce camp est un projet entrepris par le département des forêts et par des naturalistes spécialisés dans l’histoire, l’écologie et la biologie des éléphants qui ont été engagés pour sensibiliser les visiteurs à propos de ces animaux et de l’importance du fait de les protéger et de les traiter avec gentillesse. De nombreux séjours chez l’habitant et hôtels sont proposés près de la réserve, permettant ainsi aux clients de pouvoir rester plus longtemps et de profiter d'un safari en jeep dans la jungle. La période allant de septembre à mars est idéale pour visiter le camp.
Lieu idéal pour découvrir la faune sauvage de près, la réserve naturelle de Cauvery accueille des tigres, des léopards, des chiens sauvages, des ours lippus, des gaurs, des sambars, des cerfs axis, des éléphants d’Asie et des antilopes tétracères. Bordée par la rivière Cauvery au niveau de ses frontières nord et est, cette réserve se compose d’une forêt de feuillus sèche avec d’abondants bosquets. Elle offre également un refuge à des espèces menacées telles que l’écureuil géant de Ceylan, en plus de crocodiles des marais, de pythons, de cobras, de vipères de Russell, de bungarus fasciatus et de tortues. On trouve également ici de grandes populations de tors, en plus de certaines espèces d’oiseaux tels que le malcoha sirkir, le bulbul à sourcils blancs, le malcoha sombre et le pic kisuki. S'étendant sur une zone de 523km carrés, il est possible d’explorer cette réserve lors d’un safari en jeep.
Couvrant une zone d’environ 874,20km carrés, le parc national de Bandipur accueille des tigres, des lycaons, des sangliers, des chacals, des panthères, des écureuils géants de l’Inde, des ours lippus, des lièvres à collier noir, des porcs-épics, des vautours royaux, des dicaeidaes, des kétoupas bruns, des meropidaes, des martins-pêcheurs, des varans, des pythons molures, des dracos, des vipères des couleuvres, ainsi que des cobras indiens. En plus du parc national de Nagarhole au nord, de la réserve naturelle de Mudumalai à Tamil Nadu et de la réserve naturelle de Wayanad à Kerala, il s’agit d’une des principales réserves de tigres du pays, sans parler de la plus grande biosphère. Ces forêts sont regroupées sous le nom de réserve de la biosphère de Nilgiri et sont extrêmement bien protégées contre les braconniers et les activités de déforestation. Dans ce parc, on trouve également des oiseaux tels que le coq bankiva et le tréron. En plus des animaux sauvages, le parc abrite également un grand nombre de variétés d’arbres à bois tels que le teck, le santal, le bambou cespiteux, le kino de Malabar ainsi que des arbres fleuris et fruitiers comme le kadam, l’amla, le citronnier, le cassier et la flamme de la forêt.
Pour découvrir pleinement la forêt, il est conseillé aux visiteurs de passer quelques jours dans un des nombreux chalets de la jungle que l’on trouve partout à la périphérie de la réserve. Ils proposent des chambres confortables ainsi que d’autres services qui rendront votre séjour agréable. Certains organisent des safaris en jeep dans la forêt qui permettent aux clients de se rapprocher des habitants de Bandipur et, s’ils ont de la chance, d’apercevoir un tigre majestueux et insaisissable dans toute sa gloire. Il s’agit d’un lieu incontournable pour les amoureux des animaux sauvages.