Situé à Dubare, une île naturelle formée sur la rivière Cauvery, ce camp est une réserve naturelle dédiée aux éléphants qui accueille aujourd’hui environ 150 animaux. Constituant un lieu amusant et intéressant pour interagir avec ces mammifères et en apprendre plus sur eux, ce camp offre aux visiteurs la possibilité de nourrir les pachydermes avec du jaggery, des noix de coco, des bananes, des cannes à sucre et du ragi. Les touristes peuvent également observer les animaux profiter d’un bain et d’un gommage, avant que de l’huile ne soit appliquée sur leur front et leurs défenses. Vous pouvez également profiter de promenades à dos d’éléphants, de promenades en coracle sur la rivière Cauvery, pêcher à la ligne, faire du rafting en rivière, admirer les oiseaux et faire des randonnées. Lors d’une promenade en coracle, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir les crocodiles se prélasser au soleil. Les éléphants accueillis dans ce camp font également partie du célèbre Mysore Dussehra.

Ce camp est un projet entrepris par le département des forêts et par des naturalistes spécialisés dans l’histoire, l’écologie et la biologie des éléphants qui ont été engagés pour sensibiliser les visiteurs à propos de ces animaux et de l’importance du fait de les protéger et de les traiter avec gentillesse. De nombreux séjours chez l’habitant et hôtels sont proposés près de la réserve, permettant ainsi aux clients de pouvoir rester plus longtemps et de profiter d'un safari en jeep dans la jungle. La période allant de septembre à mars est idéale pour visiter le camp.

Pour vivre une expérience plus immersive, les touristes peuvent explorer les forêts luxuriantes de Dubare d’une grande richesse en termes de faune et de flore. Des éléphants d’Asie qui sont facilement visibles dans ce camp à des tigres, des léopards, des cerfs axis, des sambars et des ours, ici, vous pourrez trouver de nombreux résidents uniques.