Également surnommé temple de l’amour divin, Prem Mandir est dédié aux couples formés par la Déesse Radha et le Seigneur Krishna, ainsi que par le Seigneur Rama et la Déesse Sita. Il a été imaginé et conçu par Jagadguru Shri Kripaluji Maharaj en 2001, et s’étend sur 22 hectares. Considéré comme l’une des structures les plus belles et les plus élégantes de Vrindavan, ce temple en marbre blanc d’Italie est consacré aux évènements majeurs de la vie du Seigneur Krishna, et ses décorations intérieures décrivent des scènes de son histoire, notamment l’élévation de la colline de Govardhan.

Une grande fontaine musicale, l’une des attractions les plus intéressantes de ce site religieux, joue un spectacle son et lumière en soirée. Les allées du jardin, le restaurant, la boutique et les fontaines font tous partie du temple. Les prières et assemblées ont lieu dans le grand hall stasang en forme de dôme, sans piliers, qui peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes.

Aujourd’hui, ce lieu de culte est entretenu par Jagadguru Kripalu Parishat, une fondation caritative internationale, spirituelle et éducative. C’est un site très fréquenté par les couples, jeunes ou âgés, qui viennent s’inspirer du lien éternel des plus beaux exemples d’amour et de dévotion de la mythologie indienne.

Autres Attractions à Mathura-Vrindavan