Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Selon une légende, Barsana serait le lieu de résidence de Radharani, l’épouse du Seigneur Krishna. De nombreux temples sont bâtis dans les environs, dont le plus important est le temple de Radharani. Il est également appelé Ladliji (l’aimée) ou Shriji, et aurait été construit il y a environ 5 000 ans par Vajranabha.
L’autre temple qui mérite un détour est celui de Maan Mandir. Radha y séjournait lorsque le Seigneur Krishna la contrariait, et il venait alors s’excuser et pleurer pour l’apaiser. Un tunnel sombre mène à une petite pièce dans laquelle elle pouvait s’isoler. Vous pouvez également explorer Mor Kutir, où la Déesse Radha et le Seigneur Krishna dansaient sous la forme d’un paon et d’une paonne ; le Kund de Krishna où ils se baignaient ; et Sankari Khor, une passe étroite entre deux collines. Une légende prétend que le Seigneur Krishna et ses vachers bloquaient Radha et ses amies en leur demandant d’un air badin du ghee, du beurre et du yaourt.
Parmi les autres temples, ceux de Jaipur, Peeli Pokhar et Dangarh, ainsi que d’autres lieux dignes d’intérêt comme le réservoir de Bhanokhar, Prem Sarovar, Roop Sarovar, etc. Barsana est réputée pour sa fête de Lathmar Holi et l’anniversaire de naissance de Radharani. Le matin, au cours de ce festival d’anniversaire, les femmes offrent des ladoos aux paons. Ce rituel symbolise les offrandes faites au Seigneur Krishna.