Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Ce temple a été bâti en 1950 en utilisant les terres sacrées de 2 400 sites de pèlerinage par le Pandit Shriram Sharma Acharya (Gurudev), après avoir réalisé 24 Gayatri Mahapurascharan, en sachant que chaque Mahapurascharan implique de réciter 2,4 millions de mantras Gayatri chaque année ! Ce lieu accueille également l’une des plus grandes familles religieuses de l’Inde, le Gayatri Pariwar.
Au sein du temple, le grand Yagnashala abrite l’akhand agni, une flamme sacrée qui aurait été allumée par un saint il y a plus de 700 ans. En plus d’une idole de Gayatri, le sanctuaire religieux protège également les mantras récités par Gurudev. En 1958, un yagya (rituel du feu) a été organisé au Yagnashala, pour célébrer le lancement de la mission de Gayatri, après quoi plus d’un millier de centres répandant le message de Gurudev et éduquant les fidèles ont été ouverts. Avec l’arrivée de nombreux étudiants, le bâtiment principal du temple a été agrandi pour inclure le Prajanagar, logement pour la population grandissante de Tapobhumi.
À l’occasion du jubilé des 50 ans, des images de Pujyaniya Guruji et de Vandaniya Mataji ont été installées à Gayatri Tapobhumi. Vous pouvez acheter l’un des nombreux livres écrits par Gurudev au cours de sa vie moyennant son coût d’impression uniquement.