Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Niché au cœur des superbes collines et vallées des Ghâts occidentaux, inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le village de Mahabaleshwar en Maharashtra est un mélange rare de beauté irréelle et de charme colonial. Surnommée la Reine des collines de Sahyadri, Mahabaleshwar abrite des allées étroites bordées de jolis pavillons surplombant la vallée verdoyante, les commerçants accueillants sont heureux de partager des histoires du passé et le parfum des fraises embaume les lieux, tous définissent le charme et la beauté de Mahabaleshwar. Plusieurs points d'observation, dont chacun a sa propre histoire, offrent des vues imprenables sur le paysage montagneux environnant.
Visite populaire en partant des villes de Pune (120 km) et Mumbai (285 km), Mahabaleshwar profite d'un climat doux toute l'année. Elle est bien connue pour ses productions de fraises et de mûres. Plusieurs petits cafés pittoresques servent des fraises avec de la crème, une friandise à ne pas manquer. La crème est préparée tous les jours et les fraises sont rouges et juteuses, cueillies dans l'un des nombreux champs qui s'étendent dans les environs.
La vieille ville a conservé sa grâce d'antan et abrite le temple de Mahadev où se trouve la statue d'une vache. La Krishna tirerait apparemment sa source de la gueule de cette vache. En outre, quatre autres rivières, la Koyna, la Venna, la Savitri et la Gayatri sortent également de sa gueule et plus loin, se jettent toutes dans la Krishna. La Venna et la Koyna seraient respectivement le Seigneur Shiva et le Seigneur Brahma, qui, avec le Seigneur Vishnu, forment la trinité révérée des hindous. Les trois déités représenteraient les fonctions cosmiques de la création, la préservation et la destruction. D'ailleurs, Mahabaleshwar se traduit par dieu de grand pouvoir.
Mahabaleshwar était autrefois la capitale d'été de la province de Bombay lors du règne britannique et le village a été fondé aux environs de 1829.