Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Étendu sur une vaste superficie de 29 hectares, le zoo, communément appelé Lucknow Zoo, héberge environ 1000 animaux, soit plus de 100 espèces différentes. Parmi eux, citons d'abord les carnivores comme le tigre, le tigre blanc, le chat viverrin, le loup indien et le léopard indien, ainsi qu'un lion hybride. Il abrite également des espèces comme l'ours lippu (ou ours paresseux), l'ours noir d'Asie, le chacal, le renard commun, le chaus (ou chat de jungle), etc. Côté herbivores, vous pourrez observer des girafes, des hippopotames et diverses espèces de cerfs. Dans la section des primates, il y a plusieurs espèces menacées, comme le houlock ou gibbon houlock et le macaque rhésus. Sont également hébergées une multitude d'espèces d'oiseaux, comme le paon blanc, le mainate religieux, la perruche à collier, etc., ainsi que divers reptiles comme le python molure, le cobra, la vipère, le crocodile et bien d'autres encore. Les visiteurs peuvent enfin visiter l'aquarium bien aménagé et la maison nocturne fraîche, où sont soignés différents types de hiboux et d'autres animaux nocturnes, dont des porcs-épics.
Le zoo propose en plus des attractions pour les enfants, comme le "Bal Rail", un petit train qui les emmène dans le parc ou des barques sur le lac artificiel. Enfin, le lieu étant très vaste, vous pourrez louer des véhicules électriques pour vous déplacer dans le zoo.
Le jardin a été créé en 1921 et s'appelait avant le "Prince of Wales Zoological Gardens" pour commémorer la visite du prince de Galles à Lucknow.