Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
À 25 km de Lucknow, dans le district de Barabanki, la ville de Dewa Sharif est une destination de pèlerinage réputée. Cette ville, au passé riche, attire les visiteurs parce qu'elle abrite le tombeau du saint soufi Haji Waris Ali Shah, un représentant de la fraternité universelle aux pouvoirs mystiques.
Des fidèles du monde entier viennent à Dewa Sharif tout au long de l'année pour se recueillir devant les "mazars" (tombes). Chaque année, entre octobre et novembre, a lieu une fête populaire le "Dewa Mela" à l'occasion des Urs. Les temps forts de cette foire sont le rassemblement de poètes (Kavi Sammelans), les spectacles musicaux, le feu d'artifice final.
Dewa Sharif est également l'un des rares endroits du pays où les gens de toutes les religions se réunissent pour la fête des couleurs Holi. On doit cela à Haji Waris Ali Shah, qui affirmait que toute religion est basée sur l'amour et la dévotion. Il a donc lancé cette tradition de fraternité. C'est pourquoi, les hindous comme les musulmans le vénèrent et viennent au sanctuaire chercher sa bénédiction.