Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
La réserve ornithologique de Nawabganj abrite des centaines d'espèces d'oiseaux, dont certains migrateurs comme les grues de Sibérie. Parmi les autres espèces qui vivent à Nawabganj, citons le canard souchet, le tentale indien, le pic-vert, la sarcelle d'hiver, le paon, l'ibis blanc, l'anastomus, le vautour, le vautour des sternes, le rollier indien, le vanneau, le faisan, la perruche, la foulque, la poule sultane, le jacana et le dendrocygne siffleur.
Au centre de la réserve, il y a également un immense lac dans lequel vivent plusieurs espèces de poissons, comme le kavai, le saul, le sindhi, le katla et le mangur (poisson-chat). Autour du lac, le beau parc héberge plusieurs espèces de cerfs, dont une assez rare, le cerf du Cachemire, localement connu sous le nom de hangul. Enfin, des reptiles comme le cobra indien, le serpent à rat, le serpent d'eau et la vipère ont également été recensés à Nawabganj.
Des observatoires surélevés ont été installés dans le parc, permettant d'observer les oiseaux de Nawabganj sans trop perturber leur environnement naturel. Cette petite mais magnifique réserve ornithologique bien ombragée vous offrira une journée de détente, tout en écoutant le cri de centaines d'oiseaux qui semblent vous accueillir chez eux.