La gare de Charbagh, l'une des deux principales gares de Lucknow, est une merveille architecturale, grâce au subtil mélange des styles du Rajasthan et des Moghols avec en plus des influences britanniques. Vue du ciel, la gare ressemble presque à un échiquier, avec les tourelles et les dômes figurant les pièces d'échecs. Toutefois, vue de face, on croirait voir un palais des Rajpoutes. JH Horniman, l'architecte anglais qui l'a conçue en 1914, a eu l'ingéniosité de dissimuler de grands réservoirs d'eau à l'intérieur du bâtiment.

La gare a une grande importance historique. En effet, c'est ici que le Mahatma Gandhi a rencontré pour la première fois le Pandit Jawaharlal Nehru. Et en 1916, la session d'ouverture de la législature du Congrès s'est également tenue à la gare de Charbagh.

,

Le temple de Hanuman érigé juste à l'extérieur de la gare qui vaut également la peine d'être visité. Le sanctuaire de Khamman Peer Baba, la dernière demeure du saint Shah Syed Qayamuddin, est également tout proche de la gare de Charbagh. Ce sanctuaire de plus de 900 ans renferme en plus une superbe mosquée.

Autres attractions à Lucknow