Le kebab galawati ou galouti est une recette qui fond dans la bouche. Il est préparé avec de la viande finement hachée et de la papaye verte, le tout assaisonné d'un savant mélange d'épices. Des œufs sont ensuite utilisés pour lier la viande avec d'autres ingrédients comme le gingembre, l'ail écrasé et l'oignon frit. Cette pâte est ensuite façonnée en fines galettes rondes et légèrement frites dans du ghee (beurre clarifié) dans une poêle. Dès que le bord des galettes commence à dorer, celles-ci sont retirées du feu et servies avec des oignons crus et du citron.

Ce plat spécial a été créé à l'origine pour Asaf-ud-Daula, le Nabab de Lucknow, qui avait perdu toutes ses dents. Cette variation du kebab ordinaire, qui a donc été spécialement inventée pour lui au XVIe siècle, requiert de la viande si finement hachée qu'elle fond dans la bouche tout en libérant de délicieuses saveurs de viande et d'épices.

Pour l'anectode, ce Nabab appréciait tellement les kebabs qu'il en faisait servir à ses ouvriers aussi ! On dit que chaque jour, il se faisait servir du kebab avec un nouvel ingrédient secret, qu'il tentait ensuite de deviner. Ce serait Haji Mohammad Fakr-e-Alam Saheb, l'inventeur de la Moti pulao, qui aurait créé le kebab galawati en employant pas moins de 150 épices.