Faites du shopping

La ville de la joie, comme on appelle affectueusement Kolkata, offre beaucoup aux voyageurs et fait le bonheur des acheteurs. Des textiles et livres traditionnels faits main aux saris tissés à la main, en passant par les articles en terre cuite et autres souvenirs, les marchés de Kolkata regorgent d'une sélection de produits de qualité. New Market est l'un des bazars les plus connus de la ville. Le marché est bordé d'environ 2 000 étals qui offrent un grand choix de saris 'lal paar' blancs qui sont portés pendant la Durga puja et qui sont dotés d’une bordure rouge. Vous pouvez également faire de bonnes affaires sur les saris de Vishnupuri et en soie de tussar. De Park Street à New Market, Chowringhee Road est un marché étrangement beau qui offre presque tout à ciel ouvert. Qui sait ce que vous pourriez trouver en passant au crible les montagnes de produits - peut-être une vieille relique ! Recherchez des articles en terre cuite attrayants qui ont une spécialité unique. Le plus grand marché du livre du pays de College Street offre une variété inégalée de livres neufs et anciens pour le lecteur assidu. En langage familier, on l'appelle "Boi Para", qui se traduit à peu près par "localité du livre". On dit que c'est le cerveau de la ville et beaucoup croient que "si vous ne pouvez pas trouver un livre dans la rue de l'université, c’est qu’il n'a probablement pas été imprimé". Il est considéré comme la plus grande localité de livres d'occasion d’Asie.

Gariahat Road est un endroit idéal pour s'approvisionner en textiles traditionnels. De la soie Benarasi au point Kantha, vous pouvez trouver des produits bon marché sur presque tout.

Faites du shopping

Embarquez pour une croisière

Située sur les rives du Hooghly, la ville de Kolkata offre de nombreuses possibilités de navigation et de croisière en eaux calmes. Vous pouvez naviguer le long de Serampore, une ancienne colonie danoise et débarquer à Barrackpore et explorer la zone de cantonnement. La ville pittoresque de Vous pouvez également atteindre Kalna par bateau et y descendre pour admirer certains des plus beaux temples en terre cuite de la région. Remontez en amont jusqu'à Mayapur et rendez hommage au temple ISKCON, qui semble presque percer la ligne d'horizon. Le hameau de Matiari, situé au bord de la rivière constitue une autre attraction. Vous pouvez y découvrir comment sont fabriqués les pots en laiton et les articles en métal. Dirigez-vous sur le terrain de la bataille de Plassey qui a eu lieu entre Robert Clive et Siraj-Ud-Daulah. Vous pouvez ensuite vous arrêter à Murshidabad pour la nuit. Le lendemain matin, en remontant progressivement la rivière, vous atteindrez le magnifique palais Hazarduari qui abrite une belle collection de porcelaines, de peintures, d'armes, etc. D'autres arrêts intéressants le long de la route sont la mosquée Katra, le palais Nashipara et le palais Katgola.

Vous pouvez également profiter d'une promenade tranquille en bateau au Princep Ghat dans des bateaux traditionnels en bois et admirer le ghat dans toute sa splendeur lorsqu'il est illuminé le soir.

Embarquez pour une croisière

Pariez aux courses

Situé dans des jardins pittoresques et verdoyants, l'hippodrome est un magnifique lieu à découvrir. Fondé par les Britanniques en 1820, il est l'un des plus grands hippodromes du pays. Plusieurs manifestations prestigieuses y sont régulièrement organisées. Point de rencontre phare pour l'élite, il est particulièrement fréquenté de juillet à septembre et de novembre à mars, périodes lors desquelles des courses sont organisées. Vous pouvez assister à une course les samedis et lors des jours fériés. Calcutta Derby et la Queen Elizabeth Cup sont deux des courses les plus célèbres. Le terrain est également utilisé pour des matchs de polo. Lors de votre visite, vous pouvez soit parier sur une course, soit simplement choisir de regarder une partie de polo.

L'hippodrome se trouve au cœur de la ville, près du Victoria Memorial, et il est entretenu par le Royal Turf Club de Kolkata. Les touristes peuvent également visiter le terrain Maidan, l'un des plus grands terrains de Kolkata, et l'Elliot Park qui se trouvent tous deux à proximité.

Pariez aux courses

Nicco Park

Connu comme le Disneyland du Bengale-Occidental, Nicco Park est situé à Salt Lake City. C'est un lieu fascinant qui permet à petits et grands d'y vivre une journée inoubliable. Il y a environ 35 manèges, dont un train jouet, un tourbillon, un tapis volant, un bateau à aubes, un toboggan aquatique, un grand huit, une soucoupe volante, un bateau pirate et des rivières souterraines. Une chute d'eau de 12 mètres de haut et une jolie roseraie forment des panoramas que l'on peut admirer depuis les tours en téléphérique du parc et la tour Eiffel. On y trouve même un avion de combat MIG-21 déclassé. Nicco Park possède l'un des plus grands Cyclones géants d'Asie. Le parc est conçu pour offrir des "récréations éducatives" amusantes et instructives. À l'entrée de chaque manège, des détails sont donnés sur les principes scientifiques qui les font fonctionner. Vous pouvez aussi visiter Wet-o-Wild, leur parc aquatique, ou voir un spectacle de danse de pluie ou encore un film en 4D. En outre, vous pouvez vous arrêter à des kiosques pour prendre une collation, ainsi qu'à des boutiques de souvenirs.

Nicco Park

Achat de livres à College Street

Plus grand marché du livre du pays, College Street, offre une variété inégalée de livres neufs et anciens pour le lecteur assidu. En langage familier, on l'appelle "Boi Para", qui se traduit à peu près par "localité du livre". On dit que c'est le cerveau de la ville et beaucoup croient que "si vous ne pouvez pas trouver un livre dans la rue de l'université, c’est qu’il n'a probablement pas été imprimé". College Street est considérée comme la plus grande localité de livres d'occasion d’Asie. Les visiteurs peuvent acheter des livres à leur guise, puis se détendre avec une boisson froide à Paramount Cold Drinks and Syrups, l'un des plus anciens bars à sorbets de la ville. Il a été visité par des célébrités comme Subhash (Subhas) Chandra Bose, Satyajit Ray, Saurav Ganguly, Uday Shankar. Plusieurs maisons d'édition bengalies se trouvent ici. Les touristes peuvent également visiter Vidyasagar Sarovar connu sous le nom de College Square, et le centre de rencontre bien connu des intellectuels : Indian Coffee House.

De nombreux instituts nationaux éminents parsèment cette région, notamment l'Université de Kolkata, l'Université de la Présidence, le Sanskrit College, le Scottish Church College, le Medical College, le Vidyasagar College, le Hindu College, le Bethune College, l'Indian Institute of Social Management and Business Management et la University and Hare School. College Street s'étend de Bowbazar à Mahatma Gandhi Road au nord de Kolkata.

Achat de livres à College Street

Assister à un match en direct aux Jardins d'Eden

Vous pouvez assister à un match de cricket ou de football dans les structures des jardins d'Eden et à proximité pour vivre une des expériences les plus excitantes de votre vie. Plus grand stade de cricket d'Inde et deuxième plus grand au monde en termes de nombre de places (avec assez de places pour accueillir 100 000 fans de cricket), le stade des Jardins d'Eden est la plaque tournante du cricket en ville. Il est le troisième plus grand stade de cricket au monde, après le Melbourne Cricket Ground et le ANZ Stadium, et il est l'un des stades de cricket au monde à être équipé d'un énorme panneau de score électronique. Le stade des Jardins d'Eden est également l'un des premiers rares stades d'Inde a être équipé de projecteurs pour les matchs de jour et de nuit. Le stade a accueilli de nombreuses manifestations de cricket, à la fois nationales et internationales, dont la finale de la Coupe du monde de 1987, la demi-finale de la Coupe du monde de 1996 et la Hero Cup. Des matchs amicaux, des one-dayers et des matches internationaux Twenty 20 y ont également eu lieu. Il s'agit du terrain de la Bengal Cricket Team et des IPL’s Kolkata Knight Riders.

Assister à un match en direct aux Jardins d'Eden