Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
L’un des musées les plus importants de la ville, le musée de la mairie est une grande structure qui recèle une variété de reliques et autres objets de diverses périodes. Deux canons du XVIIIe siècle accueillent les visiteurs qui pénètrent dans les lieux. Ils se trouvent derrière deux sculptures médiévales d’éléphants, rapatriées du temple de Mahalakshmi. On peut également admirer une myriade de collections de haches de l’âge de pierre, des pistolets de la première guerre mondiale, des plats en porcelaine, des pots décoratifs, des instruments de musique en terre cuite datant de 1888 et des peintures du remarquable Kalamaharshi Baburao. Les autres objets à découvrir sont des figurines de Poséidon, le dieu grec, des éclats de poterie, des perles, des pièces de monnaie et un médaillon comportant des personnages hellénistes et des cavaliers à dos d’éléphant.
La structure du musée est de style néo-gothique et date de 1876. Il est entouré de jardins luxuriants très soignés d’une surface d’environ 3 hectares. On peut également y trouver des arbustes exotiques et d’autres plantes.
Le musée de Siddhagiri est un endroit unique qui donne un aperçu des villages qui vivaient en autonomie il y a un siècle. Il s’étend sur un peu moins de trois hectares et expose 80 scènes villageoises et 300 statues grandeur nature de personnes et animaux représentés dans leur environnement naturel.
La ville de Kolhapur est réputée pour son Kolhapuri saaj, un collier très particulier. Il est apprécié par toutes les femmes dans le pays pour ses motifs délicats, sa beauté unique et sa noblesse royale. Auparavant, le saaj comprenait 21 rangées de pendentifs de diverses conceptions. Il aurait été conçu il y a 60 ans.
La fabrication de ce collier demande beaucoup de patience et d’habileté. La plupart des ornements faits à Kolhapur sont hérités des Peshwas et des Marathes. Les autres bijoux célèbres de la ville sont les colliers ras du cou, les bormals, mohabmals, har et mals, chaplahars, putlihars et pohehars, et aussi les thushis, un collier ras du cou fait de perles en or. Les touristes peuvent également s’offrir des patlyas, bracelet large, des todes, bracelet épais finement gravé, des bangdyas, double bracelet, des chinchpetis, également un ras du cou, des naths, anneau nasal et tanmani, un collier court. Le brassard, appelé bajuband, est également très apprécié ainsi que les boucles d’oreilles en forme de fleur.
Très à la mode, les chappals de Kolhapur sont des sandales réputées dans tout l’Inde pour leur légèreté et la finesse de leur semelle plate. Ils sont proposés dans toutes sortes de couleurs et styles et se portent aussi bien avec des vêtements ethniques que des saris indiens. Les chappals de Kolhapuri sont fabriqués avec du cuir de très bonne qualité et traditionnellement de couleur marron.
Ils sont caractérisés par de délicats motifs tressés sur une lanière principale en bois et d’une petite lanière rouge arrondie. Cette version ethnique a été améliorée et on peut maintenant les trouver en violet, orange, doré, rouge, vert et rose. En plus des motifs tressés, la lanière est décorée de perles, sequins ou pierres. Ces sandales se portent au quotidien ou dans les soirées, selon leurs ornements. Les chappals de Kolhapur seraient nés au XIIIème siècle dans les villages du Maharashtra. La famille royale les ayant découverts et adopté leur design unique, les chappals se sont ensuite embellis et sont devenus très populaires grâce à son parrainage.
Si vous souhaitez découvrir une collection unique d’équipements agricoles, ne manquez pas le musée de l’agriculture d’Irwin. Parmi les incontournables, la sublime collection de pièces de Andhra Pradesh et d’artefacts en bronze. Des habits, armes et ustensiles utilisés par Chhatrapati Shivaji y sont également exposés. Le musée abrite aussi des sculptures d’animaux chassés par Shivaji.