
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Accompagné d’une sauce préparée avec des morceaux de mouton et des épices de Kolhapur, le tambda pandhra est un mets de Kolhapur que l’on déguste la plupart du temps avec du riz.
Le misal pav est un plat épicé avec des haricots papillons mélangés à des germes et servi avec du pav (du pain).
Préparé à base de lait concentré, de poudre de lait, de ghee (beurre clarifié) et de sucre, le kandhi pedha est un mets sucré apprécié par tous.
L’un des snacks préférés des Marathes, une caste indienne de guerriers et de seigneurs, le bhadang bhel est préparé avec du riz soufflé, un chutney d'oignons et d’ail, des cacahuètes, des feuilles de curry, du sucre de piment rouge, du sucre, du sel et de la poudre d’asafoetida (ou ase fétide).
Communément appelé le vada pav, c’est une sorte de hamburger indien garni de pommes de terre bouillies, trempées dans de la pâte de farine de pois chiches et frites, servies sur un petit pain ou une tranche de pain de mie. C’est un délice pour les locaux et les touristes et un mets de choix pour les Marathes. Il aurait été inventé par Ashok Vaidya en 1966 et celui-ci avait alors ouvert un petit stand pour les vendre en face de la station ferroviaire de Dada à Mumbai. Des milliers de travailleurs, qui voulaient un encas rapide et bon marché, se pressaient à son stand. Le vada pav a connu très rapidement un grand succès, non seulement auprès des travailleurs mais également des fonctionnaires. Aujourd’hui, on peut trouver une échoppe qui propose le vada pav à quasiment tous les coins de rue.