Vijaydurg

À environ 140 km de Kolhapur, Vijaydurg s’étend le long de la mer d’Arabie. Bordée au loin à l’est par la pittoresque chaîne de montagne Sahyadri, Vijaydurg est renommée pour ses plages sauvages, ses forts historiques et sa nature vierge. Les touristes peuvent s'imprégner des beautés naturelles de cette retraite idyllique et admirer les plages dorées bordées de palmiers. Sa plantation de mangues Alphonso est également connue et le parfum sucré des fruits embaume quasiment toute la région. Le fort de Vijaydurg, bien connu des touristes, a été construit il y a 300 ans par le Maharaja Shivaji. Entièrement entouré d’eau, il était considéré imprenable à son apogée. Il est composé de trois strates de mur et doté de quelques tours de guet pour surveiller l’ennemi. Aujourd’hui, le fort offre une vue panoramique sublime sur les environs.

Vijaydurg

Vengurla

Située à 175 km de Kolhapur et 110 km de Goa, Vengurla est une escale importante des circuits touristiques. L’endroit est réputé pour ses longues rives paisibles et ses temples côtiers. Sa plage en forme de croissant offre une étendue éblouissante de sable doré. Entourée de collines verdoyantes parsemées de manguiers, cocotiers et anacardiers (noix de cajou), la plage est un pur bonheur pour se plonger dans un océan de beauté.

Les touristes peuvent aussi rendre hommage aux deux temples très populaires dédiés à Shri Rameshwar et Shri Devi Sateri. L’héritage culturel de Vengurla est riche. Du fait de sa situation géographique sûre et calme, la ville est établie comme base commerciale par les Hollandais en 1665. Elle est également utilisée comme port plus tard par les Britanniques. Vengurla porte encore les marques de ces héritages hollandais et britannique.

Vengurla

Tarkarli

À 160 km de Kolhapur, Tarkali est dotée d’eaux cristallines et de plages de sable blanc. Les touristes ont l’embarras du choix pour se divertir dans l’eau : snorkeling, kayak, jet ski, bateau tamponneur, parapente, bouée tractée et plongée. Explorez les fonds marins qui regorgent de poissons exotiques, récifs coralliens, dauphins et plantes. Qui plus est, les seules étendues d’eau douce paisibles du Maharashtra sont celles situées entre Tarkali et Kudal et les touristes peuvent explorer les eaux claires et paysages enchanteurs du fleuve Karli sur une péniche. Ces péniches sont de luxueux hôtels flottants qui offrent tout le confort moderne. Tarkali est une merveille pour les amoureux de la nature et les aventuriers qui pourront admirer de superbes paysages et vivre des expériences inoubliables

Tarkarli

Malvan

Malvan est une ravissante ville cotière à 160 km de Kolhapur et elle attire les touristes du monde entier. Son sanctuaire marin de 30 kilomètres carrés est son principal atout. Il regorge de coraux et faune marine. Pour les amoureux de la nature, le sable doré et les forêts de casuarinas de Malvan offrent un spectacle naturel saisissant. On peut également s’adonner à divers sports aquatiques, tels que plongée et snorkeling. Les couchers du soleil sur la plage sont particulièrement spectaculaires.

Le célèbre fort de Sindhudurg, érigé par le Maharaja Shivaji, se trouve près du sanctuaire et vaut vraiment le détour. Il trône sur un îlot planté dans l’eau limpide de la mer d’Arabie.

Malvan

Sawantwadi

Située à 150 km de Kolhapur, Sawantwadi est une ville pittoresque, encerclée par les montagnes Sahyadris à l’est et la mer d’Arabie à l’ouest. Ses forêts denses et ses lacs enchanteurs offrent des espaces de retraite naturels pour se détendre et se revitaliser.

Sawantwadi est surtout connue pour ses konkani, une friandise généreusement cuite dans de la noix de coco, ses ganjifas, un ancien jeu de cartes et ses jouets en bois, fabriqués depuis des siècles. La ville a été établie par Khem Sawant Bhosale en 1580 et le palais royal, près de Moti Talav à Sawantwadi, est, jusqu’à aujourd’hui, la résidence du clan royal de Sawant. Une section du palais a été transformée en musée et celui-ci vaut certainement le coup d’œil.

Sawantwadi

Ganapatipule

À environ 150 km de Kolhapur, Ganpatipule est une ville balnéaire le long de la côte du Konkan. Elle est parsemée de temples dédiés à la divinité, sans doute la plus vénérée en Inde, Ganesh. Profiter de la beauté vierge de la plage et s'imprégner de la ferveur spirituelle, l’endroit a beaucoup à offrir aux voyageurs. La principale attraction de la ville est le temple de Ganesh de 400 ans et sa statue taillée dans la roche qui serait apparue d’elle-même. Le nom du village provient d’ailleurs de ce temple.

Entre les mois de novembre et mai, Ganpatipule devient un épicentre de sports aquatiques et les touristes peuvent jouir de promenades paisibles à bord de bateaux à moteur, pédalos ou barques. Ganpatipule est une station balnéaire très prisée des touristes.

Ganapatipule