Rabri

Pour faire ce délice, la crème de lait est bouillie et ensuite condensée sans sucre. Parfois, le gur (jaggery) est utilisé comme édulcorant. Traditionnellement, il est servi froid, accompagné de jalebis chauds (sucreries sirupeuses).

Rabri

Papri Chaat

Un mélange de dahi-bhallas ou dahi-vadas frits croustillants, de morceaux de pommes de terre bouillies, de pois chiches, de sel et d'épices, le papri chaat est servi avec du saunth maison (sauce tamarin et gingembre séché), du yaourt et des feuilles de coriandre verte fraîche. 

Papri Chaat

Kadhi

Ce délicieux plat est à base de sauce épaisse, préparée à partir de farine de pois chiches, à laquelle on ajoute du yogourt aigre pour lui donner un goût piquant. Il contient également des pakoras (beignets) de légumes et est surtout dégusté avec du roti (pain plat) ou du riz bouilli.

Kadhi

Kachori

Les kachoris sont des boulettes rondes puis aplaties faites de farine fine. Elles sont farcies d'un mélange cuit au four d'urad ou de moong dal jaune, de poudre de piment rouge, de besan (farine de gramme), de poivre noir, de sel et d'autres épices, puis frites. Habituellement, elles sont servies avec un chutney ou un curry de pommes de terre.

Kachori

Chhena

Utilisé comme ingrédient de base pour préparer des desserts comme le rasmalai (gâteau au fromage sans croûte), le chhena jalebi (sucrerie sirupeuse en forme de bretzel), la rasagulla (boulette sirupeuse en forme de boule), le chhena kheeri (riz au lait) et le sandesh (sucré au lait condensé), le chhena est préparé à partir d'un fromage fermier humide et friable de. Le lait de vache est généralement utilisé pour la fabrication du chhena.

Chhena