Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Aussi appelé Fort de St-Jérôme, Nani Daman est situé sur les berges de la rivière Daman Ganga. C’est un petit fort avec des murs en pierre élevés et élégants, trois bastions et deux portails monumentaux. Sur une superficie de 12 250 m², le fort est orné de deux magnifiques statues humaines. Baptisé d’après St-Jérôme de l’ordre catholique du même nom, ce fort abrite une statue magnifique du Saint à sa porte principale ainsi que l’église catholique Notre-Dame de la Mer, connue pour ses lambris ouvragés. Les autres curiosités à proximité du fort incluent le parc Gandhi, à proximité de la jetée de Nani Daman.
Le fort de Moti Daman abrite deux magnifiques phares qui font partie du patrimoine portugais de Daman. Ils sont communément appelés le Vieux phare et le Nouveau phare. Le plus ancien a été bâti par les portugais, tandis que le nouveau a été construit par le gouvernement indien. Toutefois, les visiteurs ne peuvent visiter que le Vieux phare, qui ne compte qu’un seul étage. L’escalier en spirale vous mènera en haut de l’édifice et vous permettra d’admirer un panorama pittoresque sur l’océan. L’entrée dans le Nouveau phare est interdite pour des raisons de sécurité mais les touristes peuvent admirer son architecture unique de l’extérieur. Construit à proximité du Vieux phare, le Nouveau phare est équipé d’une tour pivotante et d’une lanterne de 204 mètres de diamètre en son sommet.
Le fort de Moti Daman est l’une des attractions touristiques principales de Daman et attire des foules de visiteurs. Sur une surface d’environ 30 000 m², il est réputé pour son nombre impressionnant de canons. Ces magnifiques pièces d’artillerie fascinent les visiteurs avec leurs gravures. Le fort de Moti Daman abrite aussi entre ses remparts l’église de Bom Jesus, la chapelle Notre-Dame du Rosaire et l’Église de Notre-Dame des Remèdes. La visite du fort est une expérience intrigante pour les passionnés d’histoire. Le fort a été construit pour protéger les Portugais contre l’invasion de l’armée moghole en 1559. À quelques encablures du fort se trouve la maison du célèbre poète portugais Bocage, ainsi que sa tombe en marbre. L’entrée dans la maison est interdite et ses portes restent fermées.