Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Visiter le Taj Mahal est une chose et le regarder briller à la lumière de la pleine lune en est une autre. Une visite nocturne du mausolée en marbre est disponible cinq nuits par mois, y compris la nuit au cours de laquelle la pleine lune apparaît et deux nuits avant et après son apparition. L'Archaeological Survey of India vend des billets pour ces visites 24 heures avant leur début, bien qu'une liste provisoire des dates soit disponible sur le site Web officiel du gouvernement du Taj Mahal.
La visite se déroule de 20 h 30 à 00 h 30 en tranches de 30 minutes, par groupe de 50 personnes et permet d’observer le monument dans toute sa splendeur au clair de lune. Quatre cents personnes sont autorisées à visiter chaque nuit. Le rassemblement se fait une demi-heure avant l’arrivée au complexe de Shilpgram, près de la porte est du Taj Mahal. L'entrée à l'intérieur du monument n'est pas autorisée la nuit et les visiteurs ne peuvent voir le monument que de loin. Les sacs et les téléphones portables ne sont pas autorisés lors de ces visites nocturnes, bien que les appareils photo le soient, mais uniquement pour les photographies.
Il n'y a pas de visites nocturnes organisées le vendredi ou pendant le mois sacré du Ramadan. Les calendriers mentionnent les dates de pleine lune bien à l’avance et, étant donné qu’ils suivent des signes astrologiques, il convient de garder à l’esprit qu’ils peuvent varier.