Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le gulabi minakari est l'un des métiers les plus rares d'Inde. Il se pratique dans les petites ruelles de Varanasi, près du ghat de Gai. Le minakari est une forme d'art d'origine perse qui consiste à colorer la surface des métaux en fusionnant différentes couleurs. Cet art a été introduit à Varanasi par des émailleurs persans pendant l'ère moghole vers le début du XVIIe siècle.
Le terme "mina" est le féminin du mot persan "minoo" qui signifie le ciel. Il fait référence à la couleur azur du ciel. À Varanasi, cet art est pratiqué sur les bijoux et les objets de décoration. On peut également acheter des souvenirs comme des figurines d'oiseaux et d'éléphants décorés de minakari.
Les jouets en bois sont l'un des produits artisanaux traditionnels de la ville de Varanasi. Comme la ville est considérée comme sacrée, la plupart de ces jouets sont fabriqués sous forme de divinités avec des oiseaux et des animaux. À l'origine, les jouets étaient sculptés en ivoire et l'art a progressivement évolué vers les jouets en bois. Le procédé de création est complexe, de l'obtention du bois, à la sculpture manuelle et au laquage. La partie la plus importante de ce procédé consiste à choisir le bon bois qui est ensuite séché pour en évacuer toute l'humidité. En général, on préfère les bois de sal et de sheesham. Pour créer un motif, l'artiste épluche et taille le bois avec des couteaux et d'autres équipements. Le jouet est alors peint. Ensuite, on ajoute de la laque et le produit est pour la vente.
Varanasi est populaire pour ses perles en verre qui sont disponibles en plusieurs couleurs. L'art peut être retracé jusqu'à un site archéologique à Haryana, au Bhagwanpura. Il peut être daté de la fin de la période harappienne. De nombreuses méthodes sont utilisées pour créer ces perles en verre. L'une d'entre elles consiste à transformer le verre en tiges ou en bâtons qui sont ensuite fondus alors que le verre est enroulé autour d'un fil. Pendant qu'il est encore chaud, il est façonné sous forme de perle. Une fois refroidie, la perle est retirée du fil et tissée en un ornement. Les beaux bijoux en perles en verre sont également des produits incontournables de Varanasi.