Les Chustes Dainthlen

Cette cascade pittoresque se trouve dans les Monts de Khasi de l’Est à environ 5 km de Sohra. C’est un lieu de pique-nique populaires qui attire également pour ses magnifiques sculptures rupestres. La cascade porte le nom de "Thlen", un serpent géant qui aurait habité dans une grotte à proximité. Selon la légende, les gens auraient réussi à tuer le serpent mettant fin à son règne de terreur. Les chutes de Dainthlen se trouvent à proximité de l'endroit même où le serpent a été tué.

Les Chustes Dainthlen

Les chutes Nohkalikai

Avec une hauteur de 340 mètres, les chutes Nohkalikai seraient les plus hautes chutes de l’Inde. Elles proviennent de l’eau de pluie collectée au sommet. Bien que d'une beauté exceptionnelle, cette chute située dans le district des Monts Khasi de l’Est, à Sohra, a une histoire tragique. On raconte qu'une mère endeuillée a sauté du haut de la chute après que son mari ait assassiné sa fille. L'eau descend en cascade du haut d'une gorge dans une piscine verte en contrebas.

Les chutes Nohkalikai

Les chutes d’eau Éléphant

Les chutes d’eau Éléphant, les chutes les plus populaires de la région nord-est, sont à 12 kilomètres de Shillong. Les chutes sont entourées par une forêt abondante autant en flore qu’en faune. C’est un lieu idéal pour passer des moments relaxants. Les chutes d’eau Éléphants doivent leur nom à un rocher en forme d’éléphant dans sa base. Même si le rocher a été détruit par un tremblement de terre ne 1897, le nom est resté.

Ces chutes sont aussi appelées par le peuple Khasi « Ka Kshaid Lai Pateng Khohsiew » , c’est-à-dire la triple chute d’eau puisqu’il s’agit en fait de trois chutes côte à côte. La première est assez large et enserrée au milieu d’arbres épais. La deuxième se réduit à de petits filets et la troisième est la plus haute et se déverse comme des flots de lait sur les roches noires.

Les chutes d’eau Éléphant

Les Chutes Nohsngithiang

Les chutes sont à un jet de pierre du village Mawsmai, c’est pourquoi on les appelle également les chutes de Mawsmai. Elles portent le nom de Nohsngithiang en raison de sa position sud-ouest qui lui permet d'être éclairée par le soleil du crépuscule à l'aube. Les myriades de couleurs de la lumière du soleil dansant sur les eaux font des chutes un spectacle vraiment magnifiques.

Les Chutes Nohsngithiang

Les Chutes Crinoline

Les chutes Crinoline sont les plus belles et relaxantes des environs. L’eau tombe de 12-13 mètres, à l’ouest du Bureau Survey of India. A la base des chutes, il y a une piscine du même nom.

Les Chutes Crinoline