La Parc Kharsati

Le Parc Kharsati, à 40 km de Shillong a été ouvert au public en 1998 et depuis, sert de centre de préservation de la faune et de la flore locale. Le parc couvre une superficie d’environ 2,5 km2 au milieu des collines ondulantes ; il est traversé par des ruisseaux calmes. Il regorge d'animaux sauvages, le lieu idéal pour observer certaines espèces endémiques.

La Parc Kharsati

Le Parc Thangkharang

Ce parc est un lieu touristique géré et entretenu par le département des forêts de l'État. On peut y découvrir de nombreuses orchidées rares et exotiques ainsi que des espèces de plantes endémiques. Par temps clair, on peut même voir les magnifiques plaines du Bangladesh d'ici. Le parc est aménagé sur de hautes falaises rocheuses ce qui permet d'obtenir une vue splendide sur les imposantes chutes de Kynrem. Les touristes et ornithologues amateurs peuvent aussi se rendre à la réserve naturelle de Thangkarang.

Le Parc Thangkharang

Le Parc Lady Hydari

Le parc Lady Hydari, au cœur de la ville est très bien entretenu, et possède un mini zoo et une aire de jeux pour enfants qui est gérée par le département des forêts. Les touristes peuvent également aller voir les chutes de Crinoline situées à proximité, ainsi que la seule piscine de la ville qui porte le même nom, à savoir la piscine Crinoline.

Le Parc Lady Hydari

Parc Eco

Créé par le gouvernement, le Parc Eco contient diverses variétés d’orchidées hybrides et locales dans sa serre qui a été offerte par la Société d’Agri-horticulture de Shillong. Une fois là, vous pourrez admirer le paysage des Plaines Sylhet et les vues dur les Canyons Verts. Le Parc Eco est l’un des sites touristiques majeurs de Cherrapunjee. En bordure du parc coule un ruisseau à l’eau pure qui dégage de la sérénité. Vous pouvez accéder au pont pour avoir les plus belles vues sur le Canyon. On peut également apercevoir les plaines du Bengladesh de l’autre côté. Le sud du parc est le point de départ des célèbres chutes d’eau Nohsngithiang.

Parc Eco

Le Parc Mattilang

Situé dans l'Upper Shillong, ce parc est né de l'initiative d'un groupe d'entraide du quartier. De là, vous aurez une vue aérienne époustouflante sur les Chutes Éléphant, puisque le parc a été aménagé de chaque côté des chutes. C'est l'endroit idéal pour se détendre au milieu de la nature. Les chutes d'eau Éléphants valent également le détour, l'eau mousseuse qui tombe en cascade sur les rochers recouverts de fougères étant un beau spectacle.

Le Parc Mattilang

Le Parc Lum Nehru

À 15 km de Shillong se trouve le Parc Lum Nehru, dans la ville d’Umiam, juste à côté du Lac des Orchidées. Si vous aimez les oiseaux, ne manquez pas ce parc. En plus d’être un coin pour les pique-niques, vous y trouverez la maison des orchidées, une volière et de vastes pelouses. Le parc est parsemé de pins immenses et contient de grands espaces où les enfants peuvent jouer. Il porte le nom du Premier Ministre de l’Inde, Jawaharlal Nehru, dont la statue trône sur un bord. On peut également y admirer de belles sur le lac, notamment au soleil couchant.

Le Parc Lum Nehru