Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
La plage de Puri est une bande de sable fin et doré parsemé d’échoppes vendant de la délicieuse cuisine à base de poissons et de fruits de mer et des bibelots. C’est très fréquenté par les fidèles qui viennent vénérer le Seigneur Jagannath dans le célèbre temple tout proche. La grande route Marine Drive qui longe la plage est un lieu de balade prisé. Le sable fin de la plage de Puri et le bruit de la mer du Golfe du Bengale fascinent les visiteurs tout le long de l’année. Les excellents hôtels et chambres d’hôtes font de la plage une destination de vacances idéale avec plein de choses à faire dans les alentours.
Les eaux agitées sont très prisées par les amateurs de surf. Les visiteurs peuvent se promener sur la plage, acheter des souvenirs faits avec des coquillages ou des perles et vendus par les gens du coin ou s’émerveiller devant les impressionnantes sculptures en sables, dont celles réalisées par l’artiste reconnu internationalement, Sudarshan Pattnaik. La plage organise chaque année le festival de la Plage de Puri qui attire beaucoup de monde. Il y a une pléthore de stands le long de la plage qui vendent des snacks pour les gourmets ; certains vendent des fruits de mer frits et grillés comme des crevettes, des crabes et des castagnoles, fraîchement pêchés en mer, ainsi que des pakodas (beignets) de légumes. Puri possède également un phare qui est ouvert de 16 heures à 18 heures. Du haut du phare, on peut avoir une vue spectaculaire sur la mer et la plage.
La petite ville de Gopalpur se trouve à environ 16 km de Berhampur et à 173 km au sud-ouest de Puri sur le Golfe du Bengale. C'est une station balnéaire populaire d'Odisha dont les eaux bleues et limpides attirent des visiteurs de tout le pays et en particulier les amateurs de plage et de mer. Les levers et les couchers de soleil sont des spectacles époustouflants sur cette plage. Les aventuriers peuvent s'essayer au surf et à la voile pour aller explorer des endroits vierges de toute présence humaine. Considérée comme un paradis pour les marins, cette plage était autrefois un port important pour les marins de Kalinga. Même pendant la première guerre mondiale, elle était un port militaire important d'où les soldats s'embarquaient pour des voyages en Birmanie (aujourd'hui Myanmar). C'est ici que le tout premier hôtel moderne a été construit dans l'État d'Odisha en 1914. La plage est bordée de bosquets de filaos et est l'une des plus propres de l'Inde. Même si la mer est souvent trop agitée pour qu'on puisse s'y baigner, on peut y pratiquer de nombreuses autres activités. Vous pouvez faire une promenade tranquille et vous imprégner des vues de la plage ou vous promener dans la ville pour admirer les magnifiques bâtiments anciens. Les amateurs de fruits de mer trouveront de nombreux restaurants pour se faire plaisir et, grâce à l'association des plongeurs de Kalinga, il existe également des installations pour la navigation de plaisance et les sports nautiques.
La plage Swargadwar, dont le nom signifie littéralement la porte des cieux, est tout proche du Temple Jagannath. On dit que ce serait ici que se baignait Sri Chaitanyadev, un saint Vaishnava révéré. Ainsi, en plus d’être très belle, la plage a une signification religieuse. Des milliers de fidèles viennent se baigner dans le tout proche bain Mahadadhi toute l’année . Comme le veut la croyance populaire dans l'hindouisme, ceux qui se baignent atteignent le salut et le ciel après leur mort. Les fidèles font des prières pour qu’ils puissent aller au ciel après leur mort, ainsi que leurs proches. La plage bénéficie d’une ambiance calme et surréaliste. Non loin se dresse le site de crémation de Swargadwar, qui a également une grande importance.
Également connue sous le nom de plage de Puri, la Golden Beach est une bande de sable fin et doré parsemé d’échoppes vendant de la délicieuse cuisine à base de poissons et de fruits de mer et des bibelots. C’est très fréquenté par les fidèles qui viennent vénérer le Seigneur Jagannath dans le célèbre temple tout proche. La grande route Marine Drive qui longe la plage est un lieu de balade prisé. Le sable fin de la plage de Puri et le bruit de la mer du Golfe du Bengale fascinent les visiteurs tout le long de l’année.
Les pêcheurs locaux avec leurs chapeaux de paille à large bord, les excellents hôtels et chambres d’hôtes font de la plage une destination de vacances idéale avec plein de choses à faire dans les alentours. Les eaux agitées sont très prisées par les amateurs de surf. Les visiteurs peuvent se promener sur la plage, acheter des souvenirs faits avec des coquillages ou des perles et vendus par les gens du coin ou s’émerveiller devant les impressionnantes sculptures en sables, dont celles réalisées par l’artiste reconnu internationalement, Sudarshan Pattnaik. La plage organise chaque année le festival de la Plage de Puri qui attire beaucoup de monde. Il y a une pléthore de stands le long de la plage qui vendent des snacks pour les gourmets ; certains vendent des fruits de mer frits et grillés comme des crevettes, des crabes et des castagnoles, fraîchement pêchés en mer, ainsi que des pakodas (beignets) de légumes. Puri possède également un phare qui est ouvert de 16 heures à 18 heures. Du haut du phare, on peut avoir une vue spectaculaire sur la mer et la plage.