Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Dédié au Seigneur Hanuman, le temple de Hanuman Garhi se dresse au sud de Tallital à une altitude de 1 953 m. Il aurait été construit en 1950 par un célèbre saint local, Neem Karoli Baba. Une gigantesque statue du seigneur se trouve près du temple, tandis que le sanctuaire principal abrite une autre idole représentant le seigneur se déchirer la poitrine pour révéler les images du Seigneur Rama et de la Déesse Sita dans son cœur. La statue s'élève à une hauteur d'environ 6 mètres, en-tourée du panorama de l'Himalaya. Comme le temple est situé à une hauteur dé-cente, il constitue un excellent point d'observation des levers et couchers de soleil. Admirez l'orbe brûlant du soleil glisser sous l'horizon en laissant derrière lui une explosion de couleurs écarlates. Les temples environnants de Shitala Devi et de Lila Sah bapu valent également la peine d'être visités.
Destination idéale pour les pacifistes et les médiateurs, l'ashram de Kainchi Dham est niché dans les collines du Kumaon. Dédié à Shri Neem Karoli Baba Maharajji, un saint local, l'ashram est visité par des centaines de personnes chaque année et en particulier lors de la bhandara annuelle (service alimentaire ouvert) qui se tient en juin et qui permet de nourrir plus de 100 000 personnes. L'ashram est entouré de plusieurs temples, dont un temple dédié à Hanuman et le temple de Kainchi et de nombreux étrangers viennent passer du temps en compa-gnie du maharaj. Une grotte sacrée où Baba Neem Karoli aurait prié est égale-ment une attraction emblématique des lieux. L'ashram a été fondé en 1962 par le maharaj Neem Karoli Baba et a toujours été bien entretenu. Il est également pos-sible d'y séjourner, permettant ainsi aux visiteurs qui le souhaitent de vivre une expérience immersive.
Situé sur la partie nord du lac Naini, le temple de Naina Devi dédié à la divinité locale du même nom est une destination spirituelle populaire. Le temple est l'un des shaktipeethas (sanctuaires où sont tombés les membres du corps de la Déesse Sati) et attire des fidèles de toute la région. Le sanctuaire principal abrite trois divinités : la Déesse Kali à gauche, le Seigneur Ganesha à droite et deux yeux représentant Naina Devi au centre. Selon la légende, le père de la Déesse Sati avait un jour organisé un yajna (un rituel du feu sacré) auquel il n'a pas invité son beau-fils, le Seigneur Shiva. En colère contre son père, Sati s'est immolée dans le yajna. Le Seigneur Shiva a alors porté son cadavre sur ses épaules et a exécuté sa danse de destruction cosmique, la tandava. Craignant que cela ne détruise le monde, le Seigneur Vishnu a découpé le corps de Sati avec son chakra et ses yeux seraient tombés à l'endroit où se trouve maintenant le temple.
Comme il est perché au sommet d'une colline, il offre une vue imprenable sur les environs. Il est composé d'une grande cour avec un arbre sacré planté dans sa zone de gauche et les idoles des Seigneurs Ganesha et Hanuman dans celle de droite. Encadrée de deux superbes statues de lion, l'entrée du temple est époustouflante. Le temple est particulièrement fréquenté pendant les célébrations de Nanda Ashtami.