Les Jardins Municipaux

Les jardins municipaux, qui abritent environ 800 espèces de fleurs diverses et vivantes, constituent une halte idéale pour les touristes et les habitants de la région, leur permettant d'admirer la nature. Connus également sous le nom de "Company Gardens", ils disposent de fontaines et d'un mini lac artificiel, où les visiteurs peuvent s'adonner à la navigation de plaisance. La période idéale pour visiter cet endroit est de mars à juin et de septembre à novembre.

Les Jardins Municipaux

The Mall

La route du Mall, le cœur de la ville de Mussoorie, est parsemée de bâtiments coloniaux, avec pour toile de fond la pittoresque vallée de Doon. Lieu de shopping animé, où les visiteurs peuvent acheter des souvenirs et divers produits artisanaux, le Mall dispose également de divertissement comme des patinoires et des salons de jeux vidéo à l'ancienne. Après une journée de shopping épuisante, les visiteurs peuvent se délasser dans les restaurants qui bordent la route et proposent des spécialités locales exquises.

The Mall

Le Lac Mussoorie

Le lac Mussoorie est un lac artificiel situé à 6 km de la ville. Avec la vue imprenable sur la vallée du Doon, les environs agréables du lac sont un lieu de pique-nique idéal. Les touristes peuvent s'adonner à des activités nautiques sur le lac. La meilleure période idéale pour s'y rendre est pendant la mousson.

Le Lac Mussoorie

Les Chutes d’eau Kempty

Les Chutes Kempty sont à 13 km de Mussoorie et à 1 370 mètres d'altitude. C'est l'un des endroits les plus appréciés des habitants et des touristes pour profiter d'un point d'eau calme et apaisant. Des activités telles que la navigation de plaisance, la pêche à la ligne et le camping y sont également proposées. Un circuit de randonnée passe à travers les chutes et permet de traverser des rivières aux eaux cristallines. Il mène au parc aux cerfs de Malsi, au temple de Jwala Devi et à d'autres sites importants de Mussoorie. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo lors de votre visite, car vous pourrez y faire de très beaux clichés. Les chutes de Kempty, qui rejoignent plus loin celles de Yamuna, ont été créées dans les années 1830 par un officier britannique pour y organiser des goûters.

Les Chutes d’eau Kempty

La route Camel’s Back

La Route Camel's Back est un tronçon de 3 km qui tire son nom d'un amas naturel de rochers en forme de bosse de chameau. La route relie deux lieux importants : Library Point et le Bazar Kulri. Sur le côté de la route repose un cimetière colonial datant du milieu du XIXème siècle. La route serpente à travers les montagnes rocheuses et des bois verdoyants. C’est un endroit idéal pour des promenades tranquilles dans la nature. D’ici, vous pourrez admirer de magnifiques levers et les couchers de soleil.

La route Camel’s Back