Alpinisme et vélo

La route de Dhanaulti vers le temple de Surkanda Devi est une piste cyclable appréciée car elle est parsemée de grands pins, de chênes, de pommiers et de poiriers, et serpente à travers un paysage verdoyant. L'escalade et la descente en rappel sont d'autres activités populaires car les rochers de grande taille, allant de 15 à 30 mètres, sont nombreux ici. Pour ceux qui souhaitent explorer davantage d'activité en montagne, ils peuvent tester la spéléologie. Environ 6 km avant Dhanaulti, plus exactement à Burins Khanda, il y a des grottes cachées entourées par la forêt luxuriante.

Alpinisme et vélo

Trekking et Camping

Kempty Fall et le haut Himalaya sont la région idéale pour le trekking et le camping. L'un des trekkings les plus populaires est celui qui vous emmène à Nag Tibba, le plus haut sommet du Garhwal. Le trek traverse d'abord une épaisse couverture forestière, où la faune et la flore abondent. Le long du chemin, vous aurez une vue magnifique sur le pic Bandarpoonch, le groupe de pics Gangotri, le pic Kedarnath au nord, la vallée de Doon et les pics enneigés de Changabang. Parmi les autres itinéraires importants, citons la randonnée vers le temple Bhadraj, le trek Har ki dun, le trek Yamunotri Saptarishi Kund et le trek Dodital. La meilleure période pour faire du trekking et camper à Mussoorie se situe entre avril et mai puis de septembre à novembre.

Parapente

Ayant l'avantage géographique d'être située en hauteur, Mussoorie propose un certain nombre de sports d'aventure dont le parapente. Le parapente en tandem est très populaire et les opérateurs proposent des balades pilotées par des pilotes professionnels.

Parapente