Faisant partie des plus belles plages du Karnataka, la plage d'Ullal est un lieu de pique-nique populaire qui incite de nombreux touristes à venir s'y baigner et prendre le soleil. Les paisibles eaux bleu vert de la mer d'Arabie forment un paysage pittoresque que les visiteurs peuvent admirer à loisir. Les amateurs d'aventure peuvent s'adonner à des sports nautiques exaltants.

Le village d'Ullal se trouve en périphérie de Mangaluru et se trouve au coeur d'un luxuriant bosquet de casuarinas sur la rive sud du Netravati. Les alentours abritent plusieurs attractions touristiques emblématiques, dont le temple de Someshwara, l'église Saint-Sébastien, le fort de la reine Abbakka à Ranipura et la station balnéaire de Summer Sands. La meilleure période pour visiter la plage est entre octobre et février.

Ullal a été gouvernée au milieu du XVIe siècle par Abbakka Chowta, une reine jaïne qui serait l'une des premières promotrices de la libération des femmes. Après un mariage insatisfaisant avec le roi de Mangalore, elle est revenue à Ullal. Selon la légende, l'un des éléments sur lesquels elle ne s'entendait pas avec son mari était le paiement de subsides exigés par les Portugais, ce que le roi avait accepté. Leur mariage s'est donc conclu par un divorce à la suite duquel elle a rendu bijoux et terres à son époux.

Autres attractions à Mangalore