Situé au cœur de la ville, le séculaire Durbar Hall est un espace paisible faisant écho au charme historique. Autrefois lieu d'accueil de conférences et de rencontres organisées par les rois, il s'agit aujourd'hui d'un lieu culturel important.

Il est actuellement connu sous le nom de Durbar Hall Art Gallery. Le bâtiment possède une façade hollandaise ostentatoire, une véranda profonde, des intérieurs modernes et des sols en marbre. Des peintures d'artistes renommés comme Raja Ravi Varma, Manu Parekh, Souza et Padmini ornent ses murs intérieurs. Le premier étage a été donné à la Kerala Lalitha Kala Akademi qui y a ouvert la Galerie d'art contemporain en 1991. Des expositions d'art y sont également régulièrement organisées.

Autrefois, la salle a été le théâtre d'événements historiques importants comme l'institution des réformes administratives en 1938 et la fondation de la Constitution de l'État de Cochin. Des manifestations culturelles et sportives, des expositions et des défilés militaires ont également été organisés dans ces lieux. Diverses sociétés gouvernementales et artistiques ont utilisé le bâtiment comme siège social. Sous l'égide du Département d'archéologie, le bâtiment était connu sous le nom de Parikshith Thampuran Museum.

Autres Attractions à Cochin (Kochi)