Composé d'une rue étroite s'étendant entre le palais de Mattancherry et la synagogue, le quartier juif est l'un des plus anciens espaces de la ville à avoir accueilli une population juive en plein essor. Aujourd'hui, cette rue animée est le meilleur endroit pour s'approvisionner en produits artisanaux uniques, en épices parfumées et en antiquités élégantes. Découvrez la riche culture juive alors que les vendeurs vous saluent chaleureusement d'un Shalom, une salutation juive, et vous invitent à découvrir une belle sélection de souvenirs juifs, de statues en laiton, de châles en pashmina, de vases chinois, de chandeliers, arroseurs d'eau rose, etc. Pendant votre séance shopping, n'oubliez pas de vous désaltérer avec une tasse de café chaud et un en-cas traditionnel dans l'un des différents cafés perchés sur les entrepôts d'épices restaurés.

La légende raconte que le roi de Kochi aurait donné un lopin de terre aux Juifs qui venaient y faire du commerce. L'endroit a été nommé Mattancherry, car "mattan" est dérivé d'un mot hébreu signifiant don et 'cherry' en malayalam signifie colonie. Après une inondation de la Periyar en 1341, le port de Kochi a été construit et a contribué à la transformation de la ville en une plaque tournante du commerce des épices. Jusqu'à la création de l’État d'Israël en 1948, le quartier était une importante colonie juive. Seule une poignée de Juifs vivent encore ici aujourd'hui.

La synagogue Paradesi construite en 1568 est une importante attraction du quartier. Cet imposant édifice est orné de lustres belges qui brillent chaleureusement. Le sol de la synagogue est recouvert de carreaux de Chine peints à la main et ornés de motifs de saule qui dateraient du XVIIIe siècle. La synagogue abriterait quatre rouleaux de la Torah (les cinq premiers livres de l'Ancien Testament). Ceux-ci sont enchâssés dans des chambres en or et en argent.

Autres Attractions à Cochin (Kochi)