Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Dédié à Shiva, le Seigneur du Mont Kailash, le temple de Kailasanathar fait partie des plus importants de la ville. Ce complexe très étendu abrite 60 autels, mais il se démarque par son idole du Seigneur Shiva aux 16 bandes. L’architecture de ce temple est dans le style traditionnel Pallava, avec des salles construites sur piliers, un vestibule et une tour pyramidale. Il y a environ 240 panneaux gravés sur les murs du temple, en écritures Nagara et Pallava Grantha ; certaines des œuvres de calligraphie les plus anciennes se trouvent également au temple de Kailasanathar. Il abrite aussi l’une des plus anciennes sculptures de Jyeshta Lakshmi (Moodevi) et Vaali. Emblématique de l’architecture dravidienne, ce lieu est idéal pour la méditation et la réflexion.
La construction du temple de Kailasanathar a commencé lors du règne du roi Rajasimha de la dynastie Pallava (695 à 722 après J.-C.) et a été achevée au 8e siècle par Mahendravarman III, de la même dynastie.
Visitée par les touristes des quatre coins de l’Inde et de l’étranger, l’attraction la plus populaire de ce sanctuaire est sans doute le passage qui tourne autour de l’idole de Kailasanathar, qui symbolise l’entrée de l’âme au paradis. La monture du Seigneur Shiva, Nandi (dieu des taureaux), est également vénérée ici.
Ce temple est bâti en pierre, le meilleur moment pour le visiter est donc le matin ou en soirée, car la pierre chauffe rapidement sous le soleil torride de l’après-midi, et il devient difficile d’y marcher pieds nus.