Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le riche patrimoine culturel de Jabalpur est mis en évidence par la beauté de ses arts et de son artisanat. À Jabalpur, vous pourrez acheter et admirer des tapis (ou durrys) avec des motifs géométriques variés.
Le durry est un tapis indigène, tissé avec des fils de coton d'épaisseur variable, qui est très populaire dans la région. Certains tapis sont même utilisées comme tentures murales décoratives. De nombreux foyers dans les villages pratiquent le tissage du durry. Les motifs les plus populaires sont les motifs géométriques, les motifs d'animaux et les motifs floraux. Le durry est devenu très populaire en raison de ses motifs éclatants et de sa facilité d'entretien.
Cette danse, exécutée par des femmes non mariées, fait partie des célébrations locales pendant le festival de Holi. Elle provint de la région Malwa de l'état du Madhya Pradesh.
Exécutée par des femmes vêtues de costumes traditionnels, la danse du matki est assez difficile et technique car les danseuses s'exécutent en tenant en équilibre sur la tête des pots de terre (ou matkis). Elles dansent sur les battements d'un dhol, un tambour à deux têtes. C'est un spectacle assez envoûtant. La danse matki est aussi appelée la danse du pichet et est originaire de l'état du Madhya Pradesh, en particulier de la région de Malwa.
Ce type de danse a été développé par les tribus nomades de l'état. Les femmes devaient souvent porter des pots en terre sur la tête pour tranporter l'eau, elles ont donc fini par transformer cette corvée quotidienne en une danse. Les danseuses sont vêtues d'un lehenga ou sari coloré et ornées de beaux bijoux. Un voile est souvent utilisé pour couvrir le visage.