Construite au XVIIe siècle, la maison de Braganza est une magnifique demeure portugaise qui s'étend sur tout un côté de la place du village de Chandor, sa superficie étant de 10 000 m². Construite en une seule structure par la famille Braganza, elle a finalement été divisée en deux ailes qui sont aujourd'hui toutes deux ouvertes aux touristes. Cette structure est le plus grand manoir portugais jamais construit à Goa, elle a été bâtie sur un terrain concédé par le roi du Portugal à la famille très influente des Braganza. En 1950, cette dernière a fui le manoir, car l'un de ses membres était étroitement associé au mouvement d'indépendance de l'Inde contre la domination portugaise.

Après que l'Inde s'est libérée des Portugais en 1961, la famille est revenue. Les touristes peuvent y admirer deux chaises portant les armoiries offertes par le roi du Portugal. Merveille architecturale, le manoir possède une façade extérieure de style portugais composée de 24 fenêtres.

Un représentant ou un membre de la famille est toujours disponible pour offrir une visite guidée aux touristes. L'aile ouest appartient à la famille Menezes-Braganza tandis que l'aile est appartient à la famille Pereira-Braganza. Cette dernière abrite une chapelle où se trouve une relique de saint François-Xavier. Les objets anciens amassés au fil des ans rendent la visite des lieux particulièrement fascinante. Un salon et une salle de bal au sol en marbre italien, au magnifique lustre et au mobilier orné datant du XVIIIe siècle ajoutent à son charme. L'aile ouest abrite une bibliothèque que serait probablement la première bibliothèque privée de Goa. Elle contient environ 5 000 livres recueillis par Luis de Menezes Braganza (1878-1938), un journaliste renommé de l'époque. Bien qu'elle ne puisse pas être visitée, les touristes peuvent faire un don qui est utilisé pour l'entretien et la maintenance du manoir.

Autres attractions à Goa