Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Également appelé murgh makhani, le poulet au beurre est un plat adoré par la plupart des non-végétariens du pays. Il est préparé avec des tomates en purée, des épices et des feuilles de fenugrec séchées. Une dose généreuse de beurre et de crème fraîche, ainsi qu’une pincée de sucre, donnent au poulet une saveur riche et équilibrée. Le curry est dégusté avec du beurre ou du naan à l’ail (pains indiens traditionnels). On dit que ce plat trouve son origine au Moti Mahal, dans le quartier Darya Ganj de Delhi. La légende raconte que ce lieu était déjà populaire parmi les amoureux du poulet Tandoori dans les années 50. Les cuisiniers du restaurant avaient pour habitude de réutiliser le reste de jus de poulet en y ajoutant du beurre et de la tomate. Cette sauce était mélangée à des morceaux de poulet Tandoori. C’est ainsi que serait né le poulet au beurre qui fait saliver le monde entier. Crémeux avec son jus de tomate rouge épais, il est légèrement sucré. Ce plat fond dans la bouche, la sauce imprègne les morceaux de poulet en les rendant tendres et juteux.
Ce curry traditionnel au mouton est préparé avec de nombreuses épices et du yaourt. Le gosht est cuit à feu doux pour s’assurer que le parfum imprègne la viande. Le terme de « bhuna » dans la cuisine asiatique signifie que le curry est cuit jusqu’à ce qu’il devienne réduit et épais. Il colle ainsi très facilement à la viande. Servi avec du riz jeera (au cumin), le bhuna ghost est parfait pour déjeuner ou dîner.
Pour se réchauffer lors des journées d’hiver, les femmes du Punjab préparent un mélange de plats sains et savoureux. Le Sarson da Saag est l’un de ces mets, à base de feuilles de moutarde, d’épinards, de piments verts et d’épices. Une dose généreuse de beurre ajoute de la consistance à ce plat servi avec du makke di roti (pain indien pétri avec de la farine de maïs).
Ce plat succulent est originaire de la cuisine Mughlai. Le curry délicieux au shahi paneer (fromage cottage royal) est préparé avec des morceaux de paneer cuits dans un jus de tomates, de crème et d’épices. Il est servi avec du naan, du tandoori roti (pain indien) ou du riz basmati.