
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le gatte-ki-sabzi ou le curry besan gatta occupe une place privilégiée dans le cœur des habitants du Rajasthan. Les boulettes ou gatte sous forme de bûches sont généralement composées de farine de gramme. Elles sont taillées et bouillies en petits morceaux. La sauce du gate-ki-sabzi peut se préparer de dif-férentes manières. Parfois, elle est composée de lait caillé et le plat s'appelle alors un dahi-wali-gate-ki-sabzi.
Il s'agit de l'un des plats les plus célèbres du Rajasthan. Les batis ronds sont plongés dans le ghee (beurre clarifié) et servis avec du panchkuti dal et du churma, une association de saveurs incroyable.
Le bhujiya de Bikarner est un en-cas croustillant qui fait la célébrité gastro-nomique de la ville. Il n'est pas difficile de repérer ces petits magasins du coin où les cuisiniers préparent des montagnes de bhujiya. Composé d'une pâte à base de farine de pois chiche et d'épices de qualité et profitant d’un brevet, le bhujiya est une friandise parfaite pour le goûter.
Plat sucré frit en forme de disque, le ghevar est composé de ghee (beurre clari-fié), de farine, de sirop de sucre et de panir. Il existe de nombreuses variétés de ghevar, comme le malai ghevar, le mava ghevar, etc.