Plats du Nord de l’Inde

Les thalis délicieux du Nord de l’Inde sont servis dans l’ensemble de la ville d’Ayodhya avec des garnitures aussi variées que délicieuses. Vous pourrez notamment goûter les plats d’accompagnement, le riz et le roti (pain plat indien).

Plats du Nord de l’Inde

Kachori

Le kachori est une boule ronde aplatie préparée avec de la farine fine, remplie d’un mélange cuit de dal moong jaune ou urad, de besan, de poivre noir, de poudre de chili rouge, de sel et d’autres épices. Vous pouvez acheter facilement cette collation dans la rue.

Kachori

Chaat

Vous pourrez vous régaler avec les chaat épicés, croustillants, acidulés et aigre-doux servis à Ayodhya. Ces mets délicieux incluent le pani puri, un puri frit croustillant servi avec de l’eau de tamarin ; le kachori, un ravioli frit et épicé ; l’aloo tikki, un plat de patates, de pois et d’autres épices bouillis ; le papri chaat, un casse-croûte servi avec des gaufres frites et croustillantes recouvertes de yaourt, de tamarin et de sev ; ou encore le samosa, une pâte feuilletée consommée avec du chutney.

Chaat

Laddoo

Servis lors des occasions religieuses ou festives, les laddooos sont des gourmandises en forme de boule préparées avec de la farine et du sucre.

Laddoo