
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Situées à environ 107 km d'Aurangabad, les grottes d'Ajanta classées au patrimoine mondial de l'UNESCO forment un célèbre ensemble de 32 grottes bouddhistes. Les grottes creusées dans la roche à Ajanta sont soit des chaityas (sanctuaires), des chapelles ou des salles de prière, soit des viharas (monastères) ou des cellules résidentielles.
Les grottes 9 et 10 sont des chaityas qui contiennent les plus anciens vestiges de peinture connus d'Inde. Les grottes 19, 26 et 29 sont des chaityas datant de la période de Mahayana et toutes les autres grottes sont des viharas. Ajanta présente les écoles d'art Gandhara et Mathura de la période Kushana, l'école d'art Sarnath de la période Gupta et l'école d'art Amaravati de la fin des périodes Satavahana et Ikshvaku.
Ellora, considérée comme le plus bel exemple d'architecture rupestre, comprend des grottes hindoues, bouddhistes et jaïns creusées entre le IVe et le IXe siècle. Sur les 34 grottes, 12 sont bouddhistes, 17 sont hindoues et 5 sont jaïns. Elles remontent à la dynastie Rashtrakuta il y a environ 1 500 ans. Elles ont été inscrites au patrimoine mondial en 1983, et sont maintenant entretenues par l'Archaeological Survey of India (ASI).
Grottes bouddhistes