Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Au sud-ouest du Fort Bhadra, cette mosquée est l'une des structures architecturales les plus élégantes du sultan Ahmed Shah. Elle a été bâtie en 1414 et est l'une des plus vieilles structures de la ville. Elle est dotée de mehrabs, des salles de prières composées de marbre noir et blanc orné de gravures détaillées. Toutes les salles de prières comprennent des piliers en pierre, de plafonds ornés de jaalis (treillis) et de gravures décoratives. En outre, chaque salle est dotée d'une coupole en forme de dôme. Une pièce séparée avec une salle de prière prévue pour les femmes se trouve au nord-est de la mosquée. Elle est connue sous le nom de zenana. Lors de sa construction, il était prévu que la mosquée soit un lieu de prière pour la famille royale uniquement. Elle est aujourd'hui l'une des attractions touristiques les plus visitées à Ahmedabad.
Construit en hommage au 15e tirthankar (saint) jaïn Shir Dharmanatha en 1848, le temple jaïn Hutheesing a coûté à son mécène, Hutheesing Kesarisinh, plus de 10 000 € alors que l'état connaissait la famine. L'objectif était de donner du travail à des centaines d'ouvriers et d'artisans afin qu'ils profitent d'un salaire stable pendant cette période. La plupart de ses artisans faisaient partie des communautés Sompura et Salat, célèbres pour leurs compétences artisanales en sculpture et en gravure sur pierre, tout particulièrement pour les temples hinous et jaïns. Malheureusement, Kesarisinh qui n'était âgé que de 49 ans est mort pendant la construction. Sa femme, Sethani Harkunvar a supervisé la suite des travaux jusqu'à leur fin. Comme la plupart des temples jaïns, il est composé de marbre blanc doté de gravures complexes. Il est également doté d'un mandapa (une rangée extérieure de piliers) surmonté d'un grand dôme, supporté par 12 piliers ornés. À l'extrémité est du mandapa se trouve le garbha graha (l'autel principal) qui s'élève jusqu'à trois flèches gravées impressionnante et qui est entouré par 52 plus petits autels de divers tirthankars. Les trois côtés extérieurs du temple sont dotés de grands porches ornés de colonnes. Une tour de 23 mètres environ a été récemment installée dans la cour de l'entrée. Similaire à la célèbre tour de Chittor en Rajasthan, elle est nommée Mahavir Stambha. La plupart des motifs utilisés lors de la construction de la tour rappellent l'un des minarets datant de la période moghole. La légende raconte que depuis plus de 170 ans, une lampe éclaire le sanctum sanctorum.
L'un des plus beaux exemples de puits à degrés en Gujarat, Adalaj Var, aussi nommé puits à degrés Adalaj, se trouve à 19 km d'Ahmedabad. Il a été bâti en 1499 par la reine Rudadevi, à la mémoire de son mari, Veer Singh, chef de la dynastie Vaghela. D'après la légende, au XVe siècle, Rana Veer Singh régnait sur la région connue autrefois sous le nom de Dandai Desh. Le royaume faisait constamment face à des pénuries d'eau et dépendant de la pluie, le dirigeant a ordonné la construction d'un grand puits profond, mais avant que sa construction ne touche à sa fin, le dirigeant voisin, Mohammed Begda, a lancé une attaque sur Dandai Desh au cours de laquelle Veer Singh a perdu la vie. Sa veuve a alors souhaité faire un sati (rituel d'auto-immolation d'une veuve à la mort de son mari), mais Begda l'a arrêtée en lui disant qu'il souhaitait l'épouser. Elle a accepté sa demande à la condition de compléter d'abord la construction du puits à degré. Begda a accepté et le puits a degré a été bâti en un temps record. Mais la reine avait d'autres projets. Elle a d'abord effectué une circumambulation autour du puits à degrés en énonçant des prières et s'est ensuite jetée dans les eaux pour ne faire plus qu'un avec son mari. Ce qui est unique au sujet de ce puits est qu'il est doté de trois entrées, menant sur une plate-forme posée sur 16 piliers. Les trois escaliers d'entrée atteignent les souterrains où la plate-forme a un plafond octogonal. Les coins des 16 plates-formes sont dotés d'autels qui y sont gravés. Le puits a cinq degrés et en plus des déités, les gravures représentent de nombreux sujets variés, des femmes faisant du beurre à des femmes se préparant en face d'un miroir. Le puits à degrés, à son époque, était un refuge pour les pèlerins et les commerçants. Les villageois auraient pris l'habitude de faire leurs réserves d'eau à ce puits tout en offrant des prières aux dieux. Les experts en architecture et en archéologie pensent que du au toit octogonal du puits, peu d'air et de soleil pénétraient à l'intérieur, ce qui explique pourquoi il fait plus frais à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le vav est un spécimen spectaculaire d'architecture indo-islamique, avec des symboles jaïns raffinés, reflet de la période de sa construction. Les éléments qui valent la peine d'être admirés sont le kalpvriksha (arbre de vie) et l'ami khumbor (pot contenant l'eau de la vie) tous deux sculptés à partir d'un seul morceau de roche. Les habitants locaux pensent que la petite frise des navgrahas, c'est-à-dire des neuf planètes, près du bord du puits protège le monument des esprits maléfiques.
L'ashram Sabarmati Gandhi était le centre de la lutte non violente de Mahatma Gandhi contre les Britanniques pour l'indépendance de l'Inde. Son aura n'a pas quitté les lieux, visitez-les et plongez dans le passé pour retracer sa vie remarquable et avoir un aperçu de son idéologie.
Selon les sources historiques, après son retour d'Afrique du Sud, Danghiji a établi son premier ashram le 25 mai 1915 à Kocharab Bungalow qui appartenait à son ami avocat Jivanlal Desai. À cette époque, il s'appelait Ashram Satyagraha. Cependant, Mahatma Gandhi prévoyait de commencer plusieurs activités, dont l'élevage et l'agriculture, il avait donc besoin d'un plus grand espace. Le 17 juin 1917, l'ashram a été relocalisé sur un terrain de 36 acres sur les rives de la Sabarmati, d'où son nom Ashram Sabarmati.
Des documents liés à son mouvement de non-violence, dont la marche de Dandi qui a commencé d'ici, sont exposés au Gandhi Smarak Sangrahalaya (musée). Il abrite une bibliothèque abritant de nombreuses lettres écrites par Gandhi, dont la plupart sur de vieux morceaux de papier. L'ashram partage son terrain avec Hridaykunj - son lieu de vie -, Vinoba-Mira Kutir - une maison d'amis -, un lieu de prière et un bâtiment qui faisait office de lieu de formation pour l'industrie familiale. Dans cet ashram, Gandhi a tenté l'agriculture, appris l'art du filage et du tissage et a tenu une production de khadi. L'Environmental Sanitation Institute se trouve à proximité, à l'instar d'une boutique, Kalam Kush, qui fabrique et vend du papier fait maison. Des boutiques de khadi et un atelier de tissage se trouvent également dans les environs.