Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Les visiteurs peuvent s'adonner à diverses activités lors de leur séjour à Ahmedabad. Du shopping à la visite de divers musée, la ville ne manque pas de choses intéressantes à faire.
Ahmedabad est un paradis pour les amateurs de shopping avec ses nombreux marchés offrant bijoux, produits artisanaux et bien d'autres types d'articles. Le marché le plus populaire est celui de Manek Chowk, avec son marché de légume le jour et ses ventes de bijoux et de textile le soir. Il se trouve au coeur de la vieille ville et il s'agit d'un lieu incontournable pour quiconque souhaite faire des achats. Le marché des bijoux est le second plus grand marché du genre du pays. On peut y trouver des accessoires scintillants tout en se régalant d'un délicieux kulfi (dessert glacé à base de lait), car ce marché est également un lieu idéal pour profiter de la nourriture de rue. Les visiteurs peuvent également se rendre à Dhalgarwad, célèbre pour ses tissus. Il en offre toute une variété, dont du coton de qualité. On peut y acheter des produits tels que des parures de lits imprimées à la main, des saris bandhani (technique de teinture), des dupattas et des jupes. Le Law Garden Night Market est un autre incontournable. Il s'agit d'un marché dynamique où il est possible de trouver des vêtements et des bijoux ethniques.
Victoria Garden est un lieu paisible situé à Raikhad, à Ahmedabad. Bâti il y a maintenant 200 ans par les Britanniques, il s'agit d'un lieu idéal pour tout amoureux du calme. Il s'étend sur une superficie de 23 000 m². La douce fragrance des fleurs et l'herbe verdoyante qui recouvrent le parc enivrent les sens. Le jardin est un lieu de relaxation idéal, pour se détendre et se régénérer. On y trouve une statue de la reine Victoria, de qui le parc tire son nom. Des oiseaux migrateurs sont également de passage dans le parc, ce qui ajoute à sa beauté.
Profitez d'une séance de cinéma drive-in au Sunset Drive-in Cinema. Bien plus qu'une salle de cinéma, il offre à ses visiteurs un superbe environnement. En effet, ils peuvent profiter d'un bon film à la belle étoile. Si vous visitez la ville en été, il s'agit d'une expérience à ne pas manquer, après un tour à l'aire de restauration qui se trouve à proximité.
Situé à 60 km d'Ahmedabad et s'étendant sur une superficie de 120 km², Nal Sarovar est un superbe lac qui attire une grande variété d'oiseaux tels que le pluvier, les scolopacidés et le bécasseau minute. En 1969, Nal Sarovar et les marais environnants ont été déclarés sanctuaire aviaire. En outre, les oiseaux migrateurs tels que le pélican, le flamant, le canard, la grue demoiselle et la grue commune rejoignent le sanctuaire en nombre en hiver.
Un agréable bosquet de bambou, mini-zoo à ses heures, Sundarvan est parsemé de sentiers idylliques. Vous pourrez y apprécier la beauté de la nature environnante ou assister à un spectacle de serpent unique qui est donné à l'amphithéâtre tous les dimanches. Le centre a également pour objectif de sauver les serpents et il abrite une petite population de crocodiles des marais, de porcs-épics, un petit aquarium et une section aviaire.
Le musée des ustensiles Vechaar vient d'une volonté de chérir, d'apprécier et de préserver le patrimoine du Gujarat, la sagesse des artisans de la région ainsi que leurs talents artistiques. Il expose de nombreux ustensiles, près de 4 500 originaires d'Inde, dont certains ont plus de 1 000 ans. Ces objets sont très variés, des gourdes aux ustensiles modernes en verre et en acier inoxydable.
Le musée expose des broderies, des gravures sur bois, des objets métalliques, des perles et des travaux sur cuir ainsi que des peintures et des objets d'intérieur, tous conçu par les femmes originaires des diverses communautés du Gujarat : Kathi, Rabari, Ahir, Bharvad, Kanbi, Rajput, Brahmin, Vania, Meghaval, Meman, Miana et quelques autres. Le musée des enfants Kalpana Mangaldas au sein du complexe expose quant à lui une collection de poupées, de costumes de danse et de théâtre, de pièces de monnaie ainsi qu'un entrepôt de musique enregistrée.
Le marché Manek Chowk est un marché de légumes très tôt au matin et se transforme en un paradis gastronomique au soir. L'endroit est rempli d'étals de nourriture après 19 h. Des entrées comme le sev puri (lanières à base de farine de pois chiche frites), le pani puri (un en-cas gonflé servi avec de l'eau de tamarin) et le bhel (en-cas au riz soufflé), au plat principal et au dessert, vous pourrez profiter d'un repas complet pendant votre visite du marché.
Ce musée expose l'une des plus impressionnantes collections de vieux véhicules : voitures, motos, voitures de services, voiturettes, etc. Plus de 100 voitures de plusieurs marquent s'y trouvent, comme Bentley, Rolls-Royce, Mercedes, Maybach, Cadillac et Buick. Elles ont toutes été construites à la main selon les demandes de l'acheteur.
La ville d'Ahmedabad a une histoire de plus de 600 ans. Ses superbes monuments islamiques et ses temples aux architectures hindoues et jaïnes attirent des visiteurs de partout dans le pays. La tradition unique de maisons en bois gravé qui sont parsemées partout dans la ville mérite d'être admirée. Afin de profiter de ce superbe patrimoine, il suffit d'organiser une visite patrimoniale. Passant par les monuments emblématiques de la ville, cette promenade commence au temple Swaminarayan à Kalupur.
Figurant parmi les artisanats les plus anciens et les plus raffinés du Gujarat, le patchwork et l'appliqué utilisent des morceaux de tissu cousus ensemble pour former des motifs floraux et animaliers. L'appliqué consiste en un tissu appliqué par-dessus un autre tissu alors que leurs bords sont cousus ensemble. Cette composition de tissu cousu par-dessus un autre ajoute de la profondeur au produit. Ces motifs sont utilisés pour décorer des édredons, des décorations murales, des produits d'intérieur et des vêtements.