L’Inde abrite des trésors dans différents arts du bien-être, tous proposant des techniques de guérison centenaires et éprouvées visant la guérison, la croissance et la réalisation de soi. La naturopathie est l’une des sciences qui visent à traiter les maladies sans médicaments, uniquement par le contrôle du régime alimentaire, de l’exercice et des massages.


Le Panchakarma est un traitement de purification du corps entier ; c’est le point fort réputé du Pathanjali Arogyadhama, un centre de naturopathie dans le Karnataka. Des thérapies pour la gestion du stress, des ateliers pour apprendre à gérer le stress quotidien, le centre propose aussi des cours de yoga en ligne avec des programmes de régime sain pour vous procurer une expérience de bien-être rajeunissante et rafraîchissante.


Incorporant la pratique de traitements holistiques comme le Ayurveda et la naturopathie, le Birla Naturopathy And Yoga Kendra dans le Rajasthan constitue une halte idéale pour des vacances de bien-être. Les visiteurs peuvent bénéficier de traitements comme les bains de boue, l’acupuncture et l’acupression, ainsi que des physiothérapies spécialisées pour réhabiliter ceux qui souffrent de douleurs chroniques.


Le Ministère de AYUSH, l’Institut National de Naturopathie (NIN) du Gouvernement de l’Inde est situé dans le Pune et est connu pour son travail efficace pour répandre la connaissance et le savoir en naupathie à travers le pays, mais aussi à l’étranger.


Le Soukya Holistic Health Center à Bangalore dans le Karnataka et le Nimba Nature Cure Village dans le Gujarat sont deux autres escales reposantes.
Nulle part ailleurs au monde on peut trouver une telle offre de soins de bien-être, tous tendant à être bénéfique pour la santé des personnes dans leur ensemble et à aider chacun à se réaliser entièrement. Ceci combiné aux paysages sylvestres, une culture accueillante, et des personnes chaleureuses, on est sûr d'en tirer profit - à plus d'un titre.

Aller plus loin