Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Yamunotri est l'une des destinations spirituelles emblématiques de l'Inde et se situe sur le flanc occidental de l'Himalaya de Garhwal. Perchée à une altitude d'environ 3 293 m, elle est entourée de sommets, de glaciers et des eaux immaculées de la Yamuna. Yamunotri est le lieu d'où la deuxième rivière la plus sacrée d'Inde, la Yamuna, tire sa source, ce qui fait du village l'une des quatre étapes du célèbre pèlerinage hindou Char Dham.
La Yamuna tire sa source du glacier Yamunotri qui s'élève à une hauteur de près de 6 387 m. De là, la rivière s'écoule dans le Saptarishi Kund et se jette vers le sud en plusieurs cascades.
L'attraction emblématique de Yamunotri est un temple dédié à la Déesse Yamuna qui serait la fille du dieu du soleil et la sœur jumelle de Yama (le dieu de la mort). Une idole sacrée de Yamuna Devi se trouve dans le sanctum intérieur. L'idole décorée de gravures complexes est en ébène noir poli. Deux sources, Surya Kund et Gauri Kund encadrent le temple. Les fidèles ont pour coutume de tremper du riz et des pommes de terre dans les eaux chaudes de ces sources et d'ensuite les offrir à l'idole de Yamuna. Cette nourriture est ensuite distribuée en tant que grâce aux fidèles. Le temple a été construit en 1839 de notre ère par Sudarshan Shah, un célèbre monarque de Garhwal. Il a été détruit des suites d’un tremblement de terre et ensuite reconstruit par le Maharani de Jaipur, Gularia Devi, au XIXe siècle. Ce temple en granit est doté d'une architecture Nagar. Le dessus de la structure accueille un minaret moyen conique, mis en avant par des bordures jaune pâle et vermillon.