Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
L’une des plus belles et des plus populaires attractions de Srinagar est le lac Dal. Lovées dans l'une des ravines du mont Shridhara, les eaux scintillantes de ce lac sont un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Avec le décor aux allures de montage cinématographique de la chaîne de montagne de Pir Panjal en toile de fond, le lac dégage une atmosphère paisible et une aura romantique. Ses eaux sont zébrées de péniches aux motifs élaborés, décorées avec des sculptures en bois, tels des shikaras colorés (long et fins bateaux en bois qui ressemblent à s'y méprendre aux gondoles du vieux Venise). Les visiteurs peuvent louer ces péniches - parmi lesquelles l'on trouve de très luxueux modèles - ainsi et profiter de quelques heures de plaisance tranquille à se laisser bercer au rythme des vaguelettes du lac. Ne manquez pas l'occasion d'interpeller de les vendeurs de fleurs et de légumes qui sillonent le lac sur des bateaux similaires et qui se montrent toujours ravis de montrer leurs marchandises aux visiteurs.On notera pour terminer l'omniprésence de restaurants flottants ainsi que de studios photographiques dans ce paysage à l'innocence revigorante.
En 1200 après JC, le lac couvrait une superficie de 75 km2; aujourd'hui, ses eaux se répartissent sur 21,1 km2, atteignant une profondeur maximale de 5,4 m en abysse et échouant le long d'un rivage courant sur près de 15,4 km. Proportionnellement à sa superficie totale, seulement 11,4 km2 du lac est vierge, le reste stagnant sous des jardins flottants dont la plupart sont installés de façon permanente. Le berceau du Dal est "taillé" dans un vaste bassin montagneux couvrant 316 km² qui compte quatre autres bassins annexes interreliés (Bod Dal, Gagribal, Nagin et Hazratbal) avec plus de 90 pour cent de ses eaux qui se jettent dans le lac à partir d'un bassin versant souterrain irrigué par un canal d’entrée perpétuel, le Telbal Nallah.
Les 10 pour cent d’eau restants proviennent des sources qui inondent continuellement le lit du lac. Grâce au Nallah Amir Khan, l’eau du lac est drainée pour alimenter l’affluent de la rivière Jhelum.