Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Seul endroit où l’âne sauvage est présent en Inde, ce sanctuaire est situé dans la région appelée "petit Rann de Kutch". Localement appelé ghudkhar, l’âne sauvage indien est connu pour arborer une bande sombre le long de son dos; le sanctuaire en abrite environ 3000 spécimens. En raison de son emplacement dans le golfe de Kutch, qui est sur la route migratoire de nombreux oiseaux, l'endroit constitue un site essentiel à l'avifaune, offrant à ses individus nourriture et conditions de reproductions idéales; environ 75 000 oiseaux y nichent chaque année, dont des espèces venues d’Égypte, de Sibérie, d’Europe, d’Iran et d’Irak.
Parmi les autres animaux vivant dans le sanctuaire, on trouve 32 mammifères comme la chinkara (gazelle indienne), deux types de renards du désert (indien et pieds blancs), des chacals, des caracales, des nilgais (la plus grande antilope de l’Asie), des loups indiens, desmerles et des hyènes rayées. L’endroit abrite également des oiseaux migrateurs, y compris des coursiers, des pluviers, des pies-grièches, des canards, des oies, des ibis, des spatules, des barges, des bécasseaux, des bécasseaux, des jarrets, des poules d’eau, des saras grues, des flamants roses et des pélicans. On y trouve encore 93 espèces d’invertébrés, dont des crustacés, des insectes, des mollusques, des araignées, des annélides et des zooplanctons.
Le sanctuaire couvre une superficie de 5.000 km carrés et atteint même des bordures de villes comme Sundernagar, Rajkot, Patan, Banaskantha et le district de Kutch. Le meilleur moment pour rendre visite aux ânes sauvages indiens se situe entre octobre et novembre.
De nombreuses tribus ethniques habitent le sanctuaire et, parmi elles, les rabaris et les bharwas sont les plus importantes. Préférez un safari en jeep si vous souhaitez explorer le sanctuaire; le Petit Rann possède également les plus grandes salines de l’Inde. Business en plein essor aujourd’hui, la culture du sel est une pratique millénaire sur ces sites. L’histoire dit que, des siècles en arrière, cette région faisait partie de la mer jusqu’à ce qu’un tremblement de terre ne la transforme en surface aride. Plus tard, une communauté locale appelée Agariyas (littéralement les "cultivateurs de sel") remarqua que la terre possédait de l’eau sous le sol dur fissuré et que cette eau avait une forte teneur en sel. Ainsi commença le commerce de l’extraction du sel.