Orchha est un joyau de la couronne de l’État du Madhya Pradesh avec ses temples séduisants, ses monuments perdus dans l’histoire et son folklore omniprésent. Cette petite ville champêtre est surnommée le royaume de Raja Ram, car c’est le seul lieu du pays où le Seigneur Rama est révéré comme un roi adoré, et pas seulement comme une divinité. Avec son mélange splendide d’architecture moghole et rajpute datant du 16e siècle, Orchha fut au cœur de nombreuses dynasties royales de premier plan pendant près de 300 ans. Cette histoire est parvenue jusqu’à notre époque par le biais des monuments splendides qui parsèment cette ville pittoresque enveloppée de mystère, sur les berges de la douce rivière Betwa. Ajoutez-y l’odeur des pommes cannelle qui imprègne l’air, et vous pourriez vous perdre dans le charme hypnotisant de ce « lieu caché » (la signification du nom Orchha).


Au cœur du patrimoine d’Orchha se trouve le complexe fortifié d’Orchha. Situé sur une île au milieu du Betwa, ce complexe est un dédale de palais, de forts et de temples. Divisé en trois parties (Raj Mahal, Jahangir Mahal and Sheesh Mahal), le fort abrite de nombreux passages secrets, fresques resplendissantes et quartiers résidentiels somptueux pour les rois et les reines.
Orchha fut fondée comme capitale du puissant empire Bundelkhand par le roi Rudra Pratap Singh en 1501, puis dirigée par plusieurs rois. À cet endroit, le Betwa se sépare en sept branches, appelées Satdhara. Selon la légende, la rivière se divise en l’honneur des sept souverains qui régnaient jadis sur Orchha. Les chhatris ou cénotaphes minutieusement décorés honorent également les rois et sont emblématiques de la ville elle-même.

Expérience immersive