Muktidham, peut-être le temple le plus beau et le plus photographié de tout Nashik, est construit en marbre importé du Rajasthan. Il s’agit d’une merveille architecturale qui se caractérise par une esthétique indienne influencée par des styles modernes.

Ce temple constitue un site important pour les Hindous car il met en valeur les 18 chapitres de Shri Bhagavad Gita qui ont été finement sculptés dans ses murs. Les fidèles peuvent rendre hommage aux statues du Seigneur Vishnu, de la déesse Lakshmi, du Seigneur Rama, du Seigneur Lakhmana, de la déesse Sita, du Seigneur Hanuman, de la déesse Durga et du Seigneur Ganesha. En outre, ici vous découvrirez également des répliques des 12 jyotirlingas. Dans l’enceinte du temple principal, vous trouverez également un temple dédié au Seigneur Krishna. Sur les murs du temple d’une taille plus modeste, des scènes de la vie du Seigneur, ainsi que des épisodes de l'épopée indienne Mahabharata ont été gravés. Un dharamshala pouvant accueillir 200 pèlerins en même temps a aussi été construit au sein des installations du temple.

Ce temple a été construit en 1971 par JD Chauhan-Bytco, un industriel de la région. Il est très fréquenté lors du Kumbh Mela.

Autres attractions à Nashik