C’est ici que le Seigneur Krishna aurait effectué la danse du Rasleela avec la Déesse Radha et ses gopis il y a 5 000 ans. Les autochtones prétendent que Krishna continue d’exécuter la Rasleela tous les soirs en ce lieu, c’est pour cela que les portes du temple sont refermées après l’Arti du soir, et que tout le monde, y compris les prêtres, doit quitter les lieux. 

Même les arbres de la forêt environnante semblent étranges et mystiques : les racines des plantes de tulsi, ainsi que les arbres, poussent par deux de manière torsadée. La nuit tombée, ces racines se transformeraient en gopis du Seigneur Krishna. Un réservoir appelé Lalita Kund est situé au cœur de ce lieu. Il est baptisé d’après une gopi qui aurait demandé de l’eau au Seigneur Krishna après une danse. Celui-ci aurait alors labouré la terre avec sa flute, et de l’eau aurait jailli de cet emplacement. 

Rang Mahal est une autre attraction où le Seigneur Krishna aurait fait le shringar pour la Déesse Radha. Tous les soirs, les prêtres lui offrent du neem datun (pour se laver les dents) et du paan (feuille de bétel), ainsi qu’une carafe d’eau à côté d’un lit en bois de santal. Le lendemain, ces accessoires semblent avoir été utilisés. 

Autres Attractions à Mathura-Vrindavan