Chutes d'eau de Suruli

Descendant en cascade sur une hauteur de 46 m, les charmantes chutes d'eau de Suruli du district de Theni jouent une symphonie magique au coeur d'un environnement pittoresque. Originaires de la Suruli, ces chutes d'eau à deux niveaux sont un lieu de pique-nique apprécié des touristes. La Suruli commence son voyage dans la Meghamalai avant d'arriver aux chutes. Ses eaux se jettent alors dans une mare de laquelle elles se jettent à nouveau, dévalant une hauteur de 12 m. Le meilleur moment pour visiter les chutes d'eau de Suruli est entre juin et octobre. Des vestiaires et des douches ont également été aménagés à proximité. Les chutes auraient des propriétés curatives. Elles ont été mentionnées dans l'une des plus grandes épopées de la littérature tamoule : Silappatikaram, d'Ilango Adigal.

Chutes d'eau de Suruli

Megamalai

Bordé par les magnifiques plantations de thé et de cardamome de la région, Megamalai est un paradis écologique abritant forêts vierges et superbes cascades. Véritable paradis pour les amateurs d'oiseaux, on peut y observer les plus de 100 espèces d'oiseaux identifiées dans la région, dont le calao bicorne, le bulbul orphée, la tourterelle tigrine et le rossignol bleu. La latidens salimalii, une espèce rare de chauve-souris ne se trouve qu'à Megamalai. L'une des expériences les plus palpitantes à expérimenter à Megamalai est le trekking dans les forêts et les plantations de thé. Vous aurez peut-être la chance d'observer des animaux comme le gayal, le sanglier, l'éléphant, le léopard, voire le tigre. Aussi surnommée montagnes Highwavy, Megamalai se trouve dans le district de Theni et est située à une distance de 130 km de Madurai.

Megamalai

Palani

Cette belle station de montagne située dans le district de Dindigul du Tamil Nadu avec ses temples anciens et sa nature pittoresque attire de nombreux visiteurs. Nichée dans les collines de Palani, l'une des plus anciennes chaînes de montagnes de l'Inde remontant à la période précambrienne, Palani dispose d'une riche histoire. Elle est notamment mentionnée dans plusieurs textes religieux et a autrefois été gouvernée par les rois de Madurai et de Coimbatore. La ville aurait également été gouvernée par Hyder Ali et son fils Tipu Sultan, qui a finalement permis aux Palayakaras de Balasamudram de diriger Palani. La ville a une immense signification religieuse et on pense que le Seigneur Murugan s'y était installé. L'une des destinations les plus visitées de Palani est le sanctuaire Palani Dhandayuthapani Swamy Murugan, ou le temple de Murugan, perché au sommet d'une colline. Palani accueille des festivals comme Thaipusam, Vaikasi Visakam et Thirukarthigai qui sont célébrés avec beaucoup de dévotion et qui attirent des touristes de toutes les régions du pays.

Palani

Chutes d'eau de Kumbakkarai

Les chutes d'eau sereines et pittoresques de Kumbakkarai, à environ 100 km de Madurai, sont une belle aire de pique-nique nichée dans les collines de Kodaikanal. Entourées d'un décor pittoresque, ces chutes à deux niveaux sont un plaisir pour les yeux et servent également de camp de base aux randonneurs qui s'aventurent dans les collines de Kodai. Tout d'abord, les eaux s'écoulent depuis d'immenses niches rocheuses qui ont été baptisées d'après différents animaux sauvages comme le tigre, l'éléphant, le serpent, etc. Elles se réunissent ensuite dans le cours de la Pambar qui s'écoule ensuite vers la chute principale. Les touristes peuvent également visiter un temple dédié à la Déesse Thadagai Nachiamman qui aurait été bâti il y a 500 ans. Le parc d'attractions de Sirumalai à 7 km des chutes mérite également une visite.

Chutes d'eau de Kumbakkarai