Situé à la périphérie nord de Kochi, Kodungalloor est connu pour ses forts historiques, ses temples opulents et ses mosquées sereines. Cette ville côtière est également considérée comme le lieu où l'apôtre Saint Thomas a débarqué en 52 apr. J.-C. L'attraction principale de Kodungalloor est le fort de Cranganore, construit par les Portugais. Les ruines du fort reflètent encore la grandeur de la structure qui était autrefois composée de murs d'environ 5 mètres et demi d'épaisseur. Le temple Kodungalloor Bhagavathi dédié à la déesse Bhadrakali est une autre attraction à ne pas manquer. Ancien temple, il attire des fidèles de toute la région et est très fréquenté pendant les fêtes et les rituels. Les touristes peuvent également présenter leur respect à la synagogue de Chennamangalam qui a été construite dans le style traditionnel du Kerala. C'est l'une des plus anciennes synagogues de Malabar.

Les touristes peuvent également visiter la mosquée de Cheraman qui fait face à l'est contrairement aux autres mosquées de la région qui font face à l'ouest.

Une autre attraction à proximité est l'église de Kottakavu qui appartient à la communauté syrienne vivant en Kerala. On pense qu'il s'agit de l'une des sept églises originales établies par l'apôtre Saint Thomas.

En 2006, le Département des Affaires Culturelles du Kerala a lancé le Projet du Patrimoine de Muziris pour récupérer et préserver scientifiquement le patrimoine historique de la région, de North Paravur à Kodungalloor. Parmi les autres sites historiques et religieux de la région figurent : le temple Thiruvanchikulam Mahadeva, qui est l'un des plus anciens temples de Shiva du sud de l'Inde (le Seigneur Shiva y aurait vécu avec toute sa famille) ; le temple Edavilangu Sivakrishnapuram où le Seigneur Shiva et le Seigneur Krishna sont les déités présidentes ; Chirakkal Kovilakam, le palais de la famille royale du Kodungalloor.