Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le temple Tirumala Devaswom est dédié au Seigneur Venkatachalapathy est l'un des temples les plus importants de Mattancherry. Son sanctum sanctorum abrite les idoles du seigneur entouré de ses consorts, Sreedevi et Bhoodevi. Les visiteurs peuvent rendre hommage aux autels du Seigneur Hanuman, du Seigneur Ganesh, de la Déesse Mahalakshmi et de Garuda, oiseau mythique et monture du Seigneur Vishnu. Le temple est très fréquenté pendant la période des fêtes en novembre et en avril. La cour du temple abrite des statues de Swami Vijayendra Theertha, philosophe et roi de Vijayanagara. Le temple possède aussi un réservoir sacré. Un de ses éléments particuliers est son énorme cloche en bronze d'environ un mètre de diamètre et deux mètres de haut. Il est dit qu'autrefois, le son de la cloche se faisait entendre de loin. Le temple a été construit en 1559.
Composé d'une rue étroite s'étendant entre le palais de Mattancherry et la synagogue, le quartier juif est l'un des plus anciens espaces de la ville à avoir accueilli une population juive en plein essor. L'attraction principale du quartier est la synagogue Paradesi qui a été construite en 1568. Cet imposant édifice est orné de lustres belges qui brillent chaleureusement. Le sol de la synagogue est recouvert de carreaux de Chine peints à la main et ornés de motifs de saule qui dateraient du XVIIIe siècle. La synagogue abriterait quatre rouleaux de la Torah (les cinq premiers livres de l'Ancien Testament). Ceux-ci sont enchâssés dans des chambres en or et en argent. Les touristes peuvent explorer le quartier juif, une rue animée qui est l'endroit idéal pour s'approvisionner en produits artisanaux uniques, en épices parfumées et en antiquités exquises.
La visite du couvent Notre-Dame est une expérience unique où les visiteurs peuvent admirer d'élégantes broderies et autres travaux de couture qui font la renommée du couvent. La plupart des dentelles, des broderies et des tissus crochetés reflètent le charme d'antan et sont largement influencés par des motifs italiens et espagnols. Aujourd'hui cependant, ce sont les conceptions modernes qui sont largement utilisées. Il y a une pléthore de produits exposés et les touristes peuvent s'adonner au shopping à leur guise. Certains de ces produits peuvent également être achetés à Jews Street, à Mattancherry. Beaucoup de femmes sont employées par le couvent et exécutent des travaux de broderie exquis sur des mouchoirs, des saris et des nappes. Le couvent reçoit des commandes du monde entier pour ses produits artisanaux uniques.
La légende raconte que les travaux de couture ont été introduits en Kerala par l'intermédiaire de missionnaires chrétiens et de religieuses européennes, qui ont partagé leurs compétences avec les femmes de Kochi. Après le IXe siècle, Kochi est devenu un centre de travaux de couture de toutes sortes.
Aluva est une ville pittoresque en périphérie de Kochi, célèbre pour les célébrations annuelles de Sivarathri tenues en l'honneur du Seigneur Shiva qui ont lieu pendant le mois malayalam de Kumbam, généralement en février/mars, sur les rives de la tranquille Periyar. Des pujas, des offrandes et des prières spéciales sont organisées pendant le festival qui se déroule au temple Aluva Manappuram, dédié au Seigneur Shiva. Pendant la journée, des rituels sont célébrés au temple par plus de 500 prêtres pendant qu'une foule de fidèles se rassemble pour rendre hommage à la divinité. Beaucoup d'entre eux jeûnent tout au long de la journée. Outre les prières, des programmes culturels et des foires commerciales sont également organisés. La fête est célébrée en hommage au Seigneur Shiva qui a bu un poison mortel pour sauver le monde.
Vallarpadam est l'une des îles pittoresques faisant partie de Kochi. Elle est surtout connue pour l'église de Vallarpadam, ou basilique Notre-Dame de Ransom. Ancienne église ayant reçu le statut de basilique, il s'agit de l'un des sites spirituels les plus importants du quartier d'Ernakulam. Cette structure d'un blanc immaculé a été construite par les Portugais en 1524 et est dédiée à Sainte-Marie, ou Vallarapadath Amma comme elle est affectueusement appelée ici. L'église abrite une image de la Vierge Marie qui aurait été amenée par les Portugais. Le meilleur moment pour visiter les lieux est lors de la fête de Vallarapadath Amma, un événement d'une semaine qui a lieu le 24 septembre.
L'église s'appelait à l'origine l'Église du Saint-Esprit, mais elle a été détruite par une inondation au XVIIe siècle et une nouvelle église a été érigée au même endroit en 1676.
Situé à la périphérie de Kochi, Vaikom est surtout connu pour son temple Vaikom Mahadeva. Dédié au Seigneur Shiva, le temple possède une merveilleuse architecture de style Kerala. On l'appelle communément Kashi du Sud. Les fidèles peuvent également visiter le temple Ettumanoor Shiva et le temple Kaduthuruthy Thaliyil Mahadeva. On dit que le fait d'adorer les trois temples ouvre les portes à une multitude de bénédictions. La légende raconte que le démon Kharasura a fait une pénitence sévère et prié le Seigneur Shiva pour atteindre la moksha, ou le salut. Le Seigneur Shiva lui accorda tous ses voeux et lui donna trois lingas, lui demandant de les adorer pour atteindre la moksha. Kharasura en portait un dans sa main droite, l'autre dans sa main gauche et le troisième attaché autour de son cou. Après un long voyage, il s'assit pour se reposer un moment. Quand il s'est levé pour continuer son voyage, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas soulever les lingas. Après avoir salué le Seigneur Shiva, on lui a dit que le Seigneur Shiva resterait là où il avait été posé pour accorder la moksha à quiconque venait ici pour l'adorer. D'après la légende, le linga de la main droite est Vaikom, celui de la main gauche Ettumanoor et celui du cou Kaduthuruthy.
Parmi les plus rares temples de Shiva qui font face à la mer occidentale, le temple Ernakulam Shiva est un ancien site qui attire des fidèles de partout. Situé au Durbar Hall Ground, le temple offre une vue pittoresque sur la mer d'Arabie. Le sanctum sanctorum abrite une échancrure dite "swayambhoo", ou autogénérée. Le temple s'étend sur une superficie de 1,2 acre et est construit dans le style architectural typique du Kerala. Le sanctuaire en forme d'anneau est particulièrement beau avec des murs magnifiquement sculptés et un toit de tuiles en cuivre. De là, les touristes peuvent profiter d'une vue splendide sur le Gopuram occidental à deux étages avec ses toits à pignon et ses fenêtres inclinées. Une salle à manger, ou Oottupura, et une salle de mariage ont également été récemment ajoutées à la structure.
Le seul temple dédié au Seigneur Vamana, l'une des incarnations du Seigneur Vishnu, se trouve près d'Ernakulam. Vamana aurait mis fin à la glorieuse domination du roi Mahabali, déguisé en garçon brahmane. Le temple datant d'environ deux millénaires est également classé parmi les 108 Divya Desams (lieux divins). Beaucoup pensent que Thrikkkakara était la capitale du royaume de Mahabali.
Le festival d’Onam qui dure 10 jours démarre à ce temple par un spectacle haut en couleur. Puisque l’Onam est la fête la plus importante de ce temple, l'Onasadya (fête d'Onam) est également célébré de manière grandiose. Les fidèles de toutes les religions participent de la même façon, célébrant l'harmonie communautaire de façon importante. Auparavant, sous le règne du maharaja de Travancore, le festival d'Onam était organisé conjointement par les 61 Naduvazhis (dirigeants locaux). Le temple célèbre d'autres festivals, dont Vishu, Diwali, Makar Sankranti, Navratri et Saraswati Puja.
L'église Saint-François est l'une des plus anciennes églises construites par les Européens en Inde. Elle est connue pour sa belle conception et son ambiance. Dotée d'une structure élevée avec un toit à deux versants encadrés de bois et recouvert de tuiles, l'église possède deux pinacles en pente de chaque côté de la façade. Elle a été construite en 1503 par un groupe de frères franciscains portugais. Au début, il s'agissait d'une structure de boue et de bois dédiée à Saint-Barthélemy, puis à Saint-Antoine, le saint patron du Portugal. En 1524, lors de sa troisième visite au Kerala en partance de l'Europe par la mer, l'explorateur portugais Vasco de Gamma tomba malade et mourut à Kochi. Il a été enterré à l'église Saint-François. Environ 14 ans plus tard, sa dépouille a été ramenée au Portugal. L’emplacement de sa sépulture à l'intérieur de l'église a été délimité.
Protégée par l'Archeological Survey of India (ASI), l'église est ouverte aux visiteurs en semaine. Les dimanches et les jours fériés, elle organise des services religieux.
Le centre de pèlerinage de Kalady est célèbre pour avoir vu naître le philosophe indien Adi Shankaracharya, né au VIIIe siècle. Kalady abrite deux sanctuaires, l'un dédié à Dakshinamurthy et l'autre à la Déesse Sharda et est bordé de plusieurs temples, dont les plus importants sont le temple Sri Krishna, le temple Manickamangalam et le Sri Adi Sankara Keerthi Mandapam. Pour s'imprégner de la ferveur spirituelle de l'environnement, les fidèles peuvent visiter les différents ghats de la région qui exsudent la paix et la tranquillité. Les touristes peuvent également visiter le populaire Crocodile Ghat, où un crocodile aurait attrapé le jeune Shankaracharya.
La légende raconte qu'un jour, la mère veuve de Shankaracharya s'est évanouie en allant se baigner dans la Poorna. Le petit garçon pria le Seigneur Krishna pour qu'il lui apporte son aide. Le Seigneur le bénit en lui disant que la rivière coulerait là où ses pieds laissaient des traces. Ainsi, la rivière a changé de cours et a commencé à couler ici, et la région est devenue connue sous le nom de "Kalady", qui signifie pieds.
L'une des huit magnifiques basiliques de l'Inde, la basilique Santa Cruz a été construite par les Portugais en 1505. Dotée de deux hautes flèches visibles de loin, cette structure d'un blanc immaculé a un intérieur aux couleurs vives et contrastées. Les arcades imposantes et l'autel apportent une touche médiévale à l'architecture de l'église. Sept toiles inspirées de la "Cène" de Léonard de Vinci attirent tout particulièrement l’attention des visiteurs. L'habileté des artisans de l'époque vous impressionnera lorsque vous admirerez le plafond envoûtant, magnifiquement orné de peintures représentant des scènes du chemin de croix du Christ. Ne manquez pas non plus les sculptures murales et les vitraux qui rehaussent la beauté de l'église.
La basilique Santa Cruz se trouve à proximité de l'église Saint-François, l'une des plus belles cathédrales du pays.