Exécuté en l’honneur du Dieu hindou de la guerre, le Seigneur Murugan, le Kavadi Attam ou « danse du fardeau » est un sacrifice et une offrande cérémonielle. Cette danse est un rituel, mais elle nécessite un degré élevé de coordination et de chorégraphie. 

Ce rituel est apparu il y a des siècles, lorsque les anciennes communautés tamoules entreprenaient de longs pèlerinages, en portant sur leurs épaules des offrandes pour leur Dieu, attachées à l’extrémité d’un long bâton. On dit qu’afin de combattre l’ennui durant ce long voyage, les fidèles ont commencé à écrire des chansons et à offrir des danses aux divinités. Cela a culminé par l’invention du Kavadi Attam, dansé uniquement par les hommes, qui attachent des vases contenant du lait ou du jus de coco à l’extrémité de longues perches.  

Cette danse a généralement lieu durant la fête de Thaipusam. Les préparations pour ce festival commencent 48 jours auparavant, les fidèles se rasent alors le crâne et se purifient en priant et en ne consommant que des repas végétariens.  

Autres Attractions à Kanchipuram