Maison centenaire transformée en musée du patrimoine, Kanchi Kudil est un lieu où les touristes pourront imaginer comment les habitants de Kanchipuram vivaient autrefois. Vous pourrez y découvrir le patrimoine culturel de Kanchipuram, sa cuisine et même ses meubles. Plongez dans l’histoire et dans une époque plus simple et pourtant magnifique, où l’art et la culture étaient au centre des préoccupations.  

Parmi les articles exposés dans le musée : balançoires en bois, chaises à bascule, et ustensiles anciens. Il y a des peintures qui représentent la vie des autochtones, et des photographies de femmes portant des bijoux traditionnels de l’Inde méridionale ; des salles de prière montrant comment les habitants vénéraient leurs dieux grâce à des photographies d’époque, ainsi que des objets servant au puja (rituel). Kanchi Kudil comporte également une chambre principale, une pièce pour enfants, une salle de puja, une cour ouverte, une véranda et un jardin. Vous pourrez y admirer des dessins Kolam devant la maison, et parfois même à l’intérieur. 

Le soir, des ateliers culturels permettent d’évoquer ces traditions dans les moindres détails. Des foires et des expositions d’artisanat sont régulièrement organisées dans ce lieu splendide. 

Autres Attractions à Kanchipuram